News

Les coups de cœur de la rédac’ du mois de juillet

Le mois de juillet prend déjà fin…peut-on faire une pause s’il vous plaît ?!
On ne déroge pas aux rituels, voici nos favoris des trente derniers jours.

Les Favoris d’Anaïs

Passer quelques jours dans le Sud

Cela faisait plus de deux ans que je n’étais pas venue faire du tourisme dans le Sud de la France. Nom de diou, que cela fait du bien ! Comme c’est beau…cela m’avait manqué…
En quelques jours, j’ai pu contempler mer, montagnes, gorges…différentes architectures, plein de couleurs ; tout cela sous un soleil de plomb et le chant des cigales.
Heureuse comme un pape !

Le lait hydratant à l’Aloe Vera, par Yves Rocher

Pour être très honnête, je n’ai jamais été une grande fan des produits de la marque. Il m’est même arrivé d’avoir des sensations de brûlures en appliquant certains de leurs gels douche.
Cependant, je ne suis pas hermétique aux découvertes et conseils que l’on me prodigue. Suite à un soin, on me parle du lait hydratant à l’Aloe Vera. On me dit qu’il est miraculeux. Cinq euros…bon okay, cédons !
Et bien je ne regrette pas un seul instant d’avoir essayé cette crème ! Un petit bijou hyper efficace ! Elle sèche vite, hydrate, donne un aspect sain et sublime à la peau. Je l’ai déjà rachetée !

Les Favoris d’Alex

La série H, par Eric Judor, Xavier Matthieu et Kader Aoun

Netflix m’a offert un vrai petit plaisir en ajoutant cette série à son catalogue. Je l’adorais petite puis adolescente. La revoir adulte, m’a procuré les mêmes sensations de bonheur mais sous des angles de vue différents.
L’humour décalé à la Eric & Ramzy – tout comme celui de Jamel – m’avait manqué. Le reste des acteurs ne déméritent pas, évidement. Les personnages sont très caricaturés, ainsi que le milieu hospitalier, je ne parle même pas de l’humour sur les étrangers ou sur les femmes. Il faut bien sûr voir ce second degré et se rendre compte que cette série a 20 ans ; on peut donc percevoir que les mentalités et les mœurs ont évolué quelque peu depuis (pour la plupart). Cette série a ainsi contribué à mon enchantement durant ce mois de juillet.

Las Chicas Del Cable, par Ramón Campos et Gema R. Neira

J’en avais entendu beaucoup de bien. L’ article publié il y a quelques mois sur Jaïne&Co m’a définitivement convaincue de me pencher sur son cas. J’ai donc commencé la série ce mois-ci en VO et quel régal ! La langue espagnole qui roule et chantonne m’avait clairement manquée ! J’en suis (au jour où j’écris), au début de la saison 5. Il est vrai que j’ai plus apprécié certaines saisons, que d’autres.
Le fait que la série soit d’époque, en Espagne, avec pour personnages principaux 4 femmes avec tout ce que cela implique comme difficultés : une lutte permanente pour les droits des femmes, l’obtention d’un semblant d’égalité, entre autres. Chaque personnage a son vécu, son caractère, son histoire personnelle qui évolue, on est donc amené sur tous les fronts incarnés par ces femmes. Haine, loyauté, amitié, politique, famille, trahison … Mention spéciale pour le personnage de Francisco joué par Yon Gonzalez, qui ferait chavirer le cœur de n’importe quelle fille ! C’est donc à mon tour de vous la conseiller vivement !

Les Favoris de Zoé

L’application SkyView Lite

J’ai cette application sur mon téléphone depuis des années, mais je m’en sers surtout l’été lors de soirées sous les étoiles. SkyView Lite permet d’identifier les astres avec votre téléphone. Elle vous indique le nom de chaque objet spatial, et dessine les constellations avec des contours embellis. Vous cherchez la Grande Ourse ? Vous voulez savoir si ce point rouge au loin est bien la planète Mars ? SkyView Lite est là pour vous ! En plus, vous avez des petites fiches explicatives pour chaque constellation, chaque planète. De quoi se faire des soirées entières à découvrir les étoiles !

L’album de LSD

« Labrinth, Sia & Diplo Present… LSD” est le premier album du groupe, composé de…*roulements de tambour* vous avez deviné, Labrinth, Sia et Diplo. Sorti en avril 2019, j’avoue l’avoir écouté en boucle ce mois-ci. 
La voix de Sia est toujours aussi enivrante, le côté électro me donne de l’énergie et envie de danser. L’album parfait pour les longs trajets en voiture ! Il ne dure que 28 min cependant, pensez à checker notre Playlist idéale pour un road trip ! Ma chanson préférée de l’album : Heaven Can Wait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *