• Humans

    Faire face à un Burn-Out émotionnel

    Il m'aura fallu du temps pour me pencher sur cet article, notamment par peur de ne pas m'exprimer correctement. Figurez vous que l'on parle très peu du burn-out émotionnel...à croire que le sujet est tabou ! D'ailleurs sait-on vraiment ce…

  • Humans

    Dépasser l’infidélité dans le couple

    L'année dernière, nous nous demandions si la Saint-Valentin était une fête toujours aussi prisée...la réponse semblait plutôt mitigée. Aujourd'hui, c'est un sujet beaucoup plus sérieux que nous souhaitions aborder sur le blog : l'infidélité.

  • Humans

    Virginité : un tabou incompréhensible

    Parce qu'il est temps que l'on parle ouvertement de virginité sans rougir, nous sommes ravies d'accueillir aujourd'hui Danielle, ayant accepter courageusement de briser les non-dits.

  • Humans

    Élèves infirmiers : le malaise silencieux

    Depuis un an, le monde traverse une crise d’ampleur, celle de la Covid-19.De nombreux métiers ont été mis en lumière : commerçants, pompes funèbres, professeurs, agents de propreté ; mais surtout celui des soignants. Derrière leur vocation, un cri, un…

  • Humans

    Confin’Love : un podcast tout doux à écouter chez vous

    Décidément, rien n'arrête Constance Chenot et cela, pour notre plus grand plaisir ! Nous la recevions il y a plusieurs mois, pour inaugurer notre rubrique Humans. Elle était à l'époque à la tête d'un podcast ambitieux : Let's Talk About.…

  • Humans

    Relation Au Corps : 50 ans ? Et alors ?

    Aujourd'hui, nous clôturons ce dossier avec Valérie et Véronique, deux quinquagénaires qui - j'en suis sûre - vous feront comprendre que l'âge n'est finalement qu'une étiquette sociale, dont l'importance n'a de poids que si vous focalisez dessus...

  • Humans,  Maternité

    Relation Au Corps : Mon corps, ma fierté

    Aujourd'hui, pour poursuivre notre dossier de l'été, nous accueillons quelqu'un que vous commencez à bien connaître par ici : Alex', notre maman de l'équipe. Elle a accepté de se dévoiler un peu plus à travers ce portrait...