Ces reprises musicales qui rythment notre été 2020
Tous les étés sont rythmés par leurs lots de tubes entraînants, nous propulsant directement sous les tropiques et le soleil. Que seraient nos vacances sans ces musiques estivales ?
En 2020, la tendance est à la reprise musicale. Vous n’y faites peut-être pas attention, mais elles sont nombreuses à fleurir sur nos ondes radio !
On vous propose une sélection des remix les plus réussis !
Robin Schulz & Wes – Alane Remix
Indiscutablement mon son préféré !
Elle me remémore mon enfance, mon insouciance. En 1998, Wes sort ce titre phare, dont on se rappelle encore la chorégraphie !
Ne dites pas le contraire; je vois déjà vos bras effectuer les mouvements créés par Mia Frye ! *moqueuse*
Kygo & Whitney Houston – Higher Love
Kygo est l’un des DJ les plus reconnus de cette décennie. On se souvient encore de son featuring avec Selena Gomez (It Ain’t Me), ou de Stole The Show le faisant percer dans le milieu.
Ici, l’hommage à l’immense Whitney Houston est largement réussi ! On adore ce doux mélange électro-pop, mais surtout l’ambiance du clip nous remémorant le film culte Flashdance ! Arrêtez tout et dansez !
Hatik – Angela
En 1999, Saian Supa Crew – un collectif de hip-hop français – sort son désormais illustre titre Angela. Mêlant des sonorités issues de la bossa nova, du reggae ou encore du zouk ; on ne compte plus le nombre de fois où cette chanson a accompagné nos virées estivales !
Hatik – rappeur et acteur français – s’empare de ce dernier et lui donne peau neuve. Paroles, son : tout est retravaillé ! La finalité est loin d’être décevante !
Bakermat – Baianá
Lodewijk Flutter (Bakermat) est un DJ et musicien néerlandais.
Connu pour son style à l’empreinte tech house et house music, il revisite ici une chanson (du même titre) traditionnelle brésilienne de Baianas de Santa Luzia : chantée par Barbatuques.
Montez en voiture, allumez votre radio : le road trip peut commencer !
Black Eyed Peas, Ozuna – Mamacita
Vous êtes étonnés de voir ce son classé dans les reprises musicales ? Pourtant, derrière le nouveau titre des Black Eyed Peas se cache un air connu ! Non ? Vous ne l’avez toujours pas ? Okay, on vous aide un peu.
Mamacita n’est autre qu’un sample de la chanson La Isla Bonita, chantée par Madonna en 1986. Résultat efficace, comme d’habitude !
Kygo & Tina Turner – What’s Love Got To Do With It
Kygo ? Encore lui ?! Yep ! Il faut croire que le DJ a décidé de redonner vie à des chansons cultissimes.
Ici, il met de nouveau en lumière une légende de la musique, absente des scènes depuis vingt ans : Tina Turner.
Le remix est assez léger, nous permettant d’apprécier le titre original saupoudré de quelques notes électro.
Dans le clip, on retrouve Laura Harrier (Spider Man Homecoming) et Charles Michael Davis (Younger). Mettez les écouteurs et savourez !
Fatal Bazooka, Boney M – J’arrive pas à danser
Vive les apéros entre amis ! Sans eux, je serais passée à côté de cette perle qui – je dois bien l’admettre – me parle de plus en plus avec les années *rires*.
Si vous êtes nés dans les années 80-90, vous devriez reconnaître Ma Baker du groupe Boney M, ambiançant largement les soirées de nos parents. On se marre et se dandine, tout en trinquant !
Vous avez d’autres sons du genre à nous suggérer ? On vous attend en commentaires !
Fille cachée de Piper Halliwell, il m’arrive de regretter de ne pas avoir hérité de son premier don, pour assouvir mes addictions, qui se résument en quelques mots : le binge watching sur Netflix et autres plateformes de perdition sérielles, dévorer les derniers Hoover/Martin Lugand/Ledig, rattraper mon retard monstrueux dans la Bollywoodsphere et enfin écrire !
Dans mes textes vous retrouverez : un brin d’humour, un zeste de passion et beaucoup de curiosité ! Et mais, ne frôlerait-on pas un huitième du génie d’Astier ? (Okay. Un centième ?).