Beauté,  Lifestyle

Bondi Sands : une marque d’autobronzants idéale pour les novices

Il y a plusieurs années, après avoir vu la vidéo de Mon Blog De Fille, j’ai décidé de ne plus exposer mon corps longuement au soleil.
Fini les sessions de bronzage intensif en plein cagnard, sans protection solaire (ou très peu).

Si le soleil apporte sont lot de bienfaits, l’exposition à ce dernier doit être prise au sérieux. On vous donnait quelques conseils sur notre site, en juillet.

En effet, au-delà des brûlures et problèmes de santé générés occasionnellement, l’exposition prolongée au soleil accélère grandement le vieillissement de la peau.
Moi qui en prends soin toute l’année, je dois admettre ne pas être prête à bousiller 365 jours de travail, en quelques heures seulement.

© Jesse Schoff, Unsplash

Ceci dit (on ne va pas se mentir), les peaux hâlées sont sublimes…et je rêve d’en avoir une chaque été !
Comment faire, étant donné mes principes ? La solution est vite trouvée : l’AUTOBRONZANT ! J’ai donc succombé à l’une des gammes de la célèbre marque Bondi Sands.

Cette marque australienne, au doux parfum de noix de coco, vous promet un bronzage naturel en quelques jours. Plutôt tentant, je dois dire !

Personnellement, j’ai craqué pour 3 produits : la mousse Everyday Gradual Tanning Foam (270mL), le Body Moisturiser (500 mL) et l’indispensable gant !

Avant de vous lancer…

Hors de question d’appliquer ce type de produit sur votre peau, sans un minimum de préparation en amont !

Plusieurs jours auparavant, effectuez un gommage afin d’ôter toutes les peaux mortes du corps. Ainsi, vous éviterez l’apparition de marques disgracieuses au fil des applications de l’autobronzant.

Assurez vous également d’avoir une peau suffisamment hydratée, avant de faire quoi que ce soit. Tout d’abord parce que cela rendra l’aspect de cette dernière bien plus joli, mais il me semble que cela favorise également la longévité de votre bronzage.

Aussi, faites toujours un petit test sur une zone non visible de votre corps. On ne sait jamais, une allergie est vite arrivée !

© Jaïne&Co

Verdict…

Le gant : Top ! Super doux, donc très agréable à passer sur la peau.
Sa couleur noire permet de ne pas voir les tâches d’autobronzant sur le tissu. C’est quand même plus clean, surtout si ce dernier apparaît dans votre déco.
Il est hyper hermétique, donc ne laisse pas le produit s’infiltrer à l’intérieur, vous évitant ainsi toute coloration maladroite malvenue.
À acheter absolument si vous essayez cette méthode de bronzage !

La mousse autobronzante : l’odeur ultra chimique m’a un peu surprise au départ, mais elle disparaît relativement rapidement.
Le produit incolore peut être déroutant, on a peur de ne pas l’étaler uniformément. Ne vous inquiétez pas, il n’en est rien. Puis quand bien même, l’effet hâlé est tellement progressif que vous aurez le temps de vous en apercevoir et de corriger l’erreur.
Le bronzage est hyper naturel, je suis ravie !

Le Body Moisturiser : Là aussi, niveau parfum, je ne suis pas ultra fan. Et pourtant, dieu sait que j’adore la noix de coco ! Par contre, en termes d’efficacité : c’est bluffant ! Je vous conseille de l’appliquer plutôt le soir, parce qu’on sent l’effet “collant” un moment. Le lendemain matin, votre peau est super douce, c’est magique !

Bilan…

Je suis hyper satisfaite du résultat ! C’est à la portée de tous.
L’effet voulu est rapidement obtenu. Je n’ai jamais autant montré mes jambes que depuis que j’ai acheté cette gamme.
Un bronzage, même non naturel, s’entretient et nécessite des soins. Gommages et crèmes hydratantes seront vos meilleurs alliés !

Je ne le ferai pas toute l’année, mais clairement Bondi Sands accompagnera tous mes étés !

Et vous ? Vous connaissez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *