Passionflix : Le Netflix de la romance
Vous avez toujours rêvé de voir votre romance préférée adaptée à la télévision ? Ne cherchez plus, Passionflix l’a fait !
Lancée en 2017, Passionflix est une plateforme de streaming entièrement dédiée aux adaptations des romances à l’écran. Vous avez adoré Hollywood Dirt de Alessandra Torre ? The Matchmaker de Rachel Von Dyken ? Ou encore The Will de Kristen Ashley ? Alors Passionflix aura tout pour vous séduire.
À la manière de Netflix, Passionflix produit et diffuse uniquement des romances, dont la grande majorité sont des adaptations littéraires. Pour un montant de 5,99 $ par mois sans engagement (soit environ 5,50€) , vous aurez accès à l’entièreté du catalogue de la plateforme sur votre ordinateur, tablette, ou smartphone. Attention ! Tous les films sont en anglais. Les abonnés français étant pour le moment peu nombreux, rares sont les films à avoir un sous-titrage dans la langue de Molière. Toutefois, tous les contenus sont sous-titrés anglais.
Est-ce que ça vaut le coup ? À l’heure actuelle, il est intéressant de s’abonner pour un mois uniquement puisque le catalogue de la plateforme comptabilise seulement une dizaine de films en streaming. Bien que d’autres projets soient actuellement en préparation, vous aurez rapidement fait le tour des contenus proposés en quelques jours.
Dans l’ensemble, Passionflix tient la route. Les adaptations sont qualitatives et sont très proches de leur matériel d’origine. De quoi ravir les fans de ces romances. Toutefois, une ressemblance avec les téléfilms de la chaîne Hallmark pourrait en freiner plus d’un.
Pour notre part, nous sommes impatientes de découvrir l’adaptation de Gabriel Inferno (Le Divin Enfer de Gabriel), l’emblématique saga littéraire de Sylvain Reynard, qui devrait sortir sur la plateforme dans le courant du mois de mai.
Fille spirituelle de Monica Geller de Friends et de Jake Peralta de Brooklyn Nine Nine, je suis tombée dans le monde merveilleux des séries toute petite. Curieuse et passionnée, je partage avec vous mes derniers coups de cœur. Mais pas seulement !