Entertainment

5 tubes de l’été des années 90 qui ont marqué nos esprits

Été rime souvent avec musique. Et quand on parle des tubes de l’été, on pense immédiatement à la ‘Macarena’ ou encore à ‘La Lambada’. Des titres qui nous ont fait danser, chanter et qui réveillent en nous de nombreux souvenirs.

Les tubes de l’été ont connu leur âge d’or dans les années 1990 et sont devenus un vrai rituel estival. Comment les oublier ?

Alors que les vacances battent leur plein, voici une petite sélection nostalgique de quelques tubes les plus marquants.

MAMBO NO. 5 DE LOU BEGA :

Il y a tout juste 20 ans, Lou Bega sortait Mambo no. 5, une reprise d’un célèbre morceau de mambo composé par Dámaso Pérez Prado en 1949 sur lequel il avait ajouté des paroles. Véritable carton, ce titre s’est rapidement classé numéro 1 des charts dans plus de 25 pays dans le monde. Resté 25 semaines consécutives en tête des ventes en France, impossible d’oublier ce grand tube de l’été 1999.

BARBIE GIRL DE AQUA :

I’m a Barbie girl, in a Barbie world, Life in plastic, it’s fantastic ! Qui n’a jamais chanté le refrain de ce hit planétaire ? Impossible de passer à côté du carton tout en couleurs de l’été 1997. Barbie Girl, du groupe scandinave Aqua, s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires à travers le monde, faisant de cette chanson un hit qui résonne encore dans toutes les têtes. 

LA MACARENA DE LOS DEL RIO :

On ne présente plus la Macarena ! A l’été 1996, le monde entier bouge sur la Macarena sur la chorégraphie inoubliable de Mia Frye. Deux mains en avant, deux mains sur la nuque, deux mains sur les hanches et hop le tour était joué.

TOMBER LA CHEMISE DE ZEBDA :

En 1999, le groupe toulousain Zebda marque l’été de son empreinte avec l’entêtant Tomber la chemise. Ce titre rencontre immédiatement un énorme succès en se classant à la première place du Top 50 et remportera plusieurs récompenses aux NRJ Music Awards ainsi qu’aux Victoires de la Musique.

MARIA (UN, DOS, TRES) DE RICKY MARTIN :        

En 1997, Ricky Martin séduisait María et faisait danser la France entière. Un hit aux sonorités latines qui a fait connaître Ricky Martin à l’international et a ouvert la voie à une nouvelle génération de chanteurs latinos. En France, le single est resté numéro un des ventes durant 9 semaines.

Et vous, quels sont vos tubes de l’été préférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *