Les grands classiques make up pour Halloween
Tic tac, tic tac : la soirée que nous attendons tous en cette fin octobre pointe enfin le bout de son nez !
Halloween est là ! Vous avez l’invitation, le costume ; mais il vous manque encore la dernière touche qui fera toute la différence : le maquillage ?
Ne bougez plus, cet article est fait pour vous !
Voici quelques tutoriels de make up plus ou moins élaborés, qui pourront vous aider à peaufiner votre transformation.
LE VAMPIRE CHIC
Teint pâle, yeux rougis assoiffés de sang, rouge à lèvres dans les tons prune ou marron : il en faut peu pour réaliser un maquillage de vampire rapide, simple mais efficace et convaincant !
Suivez les instructions de Regina, et n’oubliez pas les crocs !
Les petits plus : des lentilles de couleur foncée, des bijoux gothiques, de la dentelle, un col, une cape. Ne lésinez pas sur les détails !
LE CLOWN SARCASTIQUE
Ici, on reste dans du sobre et simple à réaliser : un fond de teint plus clair que votre carnation de peau, un joli smoky eye, un beau rouge à lèvres rouge et le tour est joué !
Les petits plus : une collerette bien étoffée, une perruque fun et votre rire le plus glaçant !
LA POUPÉE EN PORCELAINE FLIPPANTE
Véritable classique d’Halloween, il nous était impossible de ne pas vous proposer un tutoriel make up de poupée.
Objet enfantin anodin, elle est pourtant un emblème récurrent dans les films et séries d’horreur.
Là aussi, il ne vous faudra pas grand chose pour réussir votre mise en beauté. Coralie vous y accompagne pas à pas.
Les petits plus : des faux cils volumineux, une perruque, des accessoires cheveux, une peluche en mauvais état. Simple mais le succès sera garanti !
CALAVERA MAKEUP
Probablement l’un de mes maquillages préférés ! Les « Sugar skull » ou « Calavera », en hommage à la Fête des Morts au Mexique.
Il vous faudra un peu plus de matériels et de patience, mais le résultat final en vaut largement la peine !
Crayons liner, fards à paupières pailletés, à vos pinceaux ! Lancez-vous !
Les petits plus : une couronne de fleurs, des bijoux corporels. Le mot d’ordre : de la couleur, de la couleur, rien que de la couleur !
SOFT ZOMBIE
Teint blafard, yeux cernés, moisissures : le zombie est l’une des figures emblématiques du genre. Impossible de ne pas succomber à l’envie irrésistible d’arborer les traits de ce personnage aussi terrifiant que fascinant.
Il vous faudra probablement du matériel pour les effets spéciaux et un peu d’entraînement pour obtenir un résultat satisfaisant.
Mais vous pouvez compter sur Emma, pour vous accompagner tout au long de votre transformation.
Les petits plus : des fringues sales, déchirées. L’élaboration d’un scénario ou d’une mise en scène. Profitez en pour conter une histoire avec votre costume.
SWEET HALLOWEEN
Parce qu’Halloween ne rime pas toujours avec « mauvaise mine », vous pouvez tout à fait opter pour un costume mignon, avec une belle mise en beauté vous mettant en valeur.
Pour se faire, je vous conseille la chaîne de la célèbre Charisma Star, particulièrement douée en la matière.
JOKER TIME
Petit clin d’œil à l’actualité culturelle, avec la sortie du Joker, interprété par Joaquin Phoenix.
Simple et rapide, c’est typiquement le make up de dernières minutes, à faire juste avant de partir en soirée. Carton garanti !
Les petits plus : un spray colorant vert pour les cheveux, un costume « cravate », une canne ou accessoire aussi déluré qu’élégant.
Tous les maquillages présentés peuvent être réalisés sur n’importe quel visage, il vous suffit juste d’adapter le modèle à vos traits.
N’essayez pas de faire exactement pareil que nos makeup artist, inspirez-vous seulement de leurs idées.
Vous êtes prêts, ça y est !
On vous souhaite un « Happy Halloween », n’hésitez pas à nous montrer vos créations et costumes en commentaires ou sur nos réseaux sociaux !
Fille cachée de Piper Halliwell, il m’arrive de regretter de ne pas avoir hérité de son premier don, pour assouvir mes addictions, qui se résument en quelques mots : le binge watching sur Netflix et autres plateformes de perdition sérielles, dévorer les derniers Hoover/Martin Lugand/Ledig, rattraper mon retard monstrueux dans la Bollywoodsphere et enfin écrire !
Dans mes textes vous retrouverez : un brin d’humour, un zeste de passion et beaucoup de curiosité ! Et mais, ne frôlerait-on pas un huitième du génie d’Astier ? (Okay. Un centième ?).