Beauté

Les bienfaits du macérât huileux de Calendula

Réputée pour apaiser et soulager efficacement la peau, le macérât huileux de Calendula est un produit indispensable à avoir dans votre salle de bains. Retour sur cette huile aux nombreuses vertus avec laquelle votre peau vous dira merci.

Recommandée pour les peaux sensibles, le macérât huileux de Calendula est connue pour ses nombreux bienfaits apaisants et revitalisants. Que votre peau soit sujette aux démangeaisons, aux brûlures ou encore à la sécheresse, cette huile est excellente pour prendre soin d’elle. On vous explique tout !

FEU DU RASOIR

Le macérât huileux de Calendula s’avère idéale pour apaiser la peau du feu du rasoir. Naturellement riche en faradiols, cette huile soulagera les inflammations cutanées et votre peau sera rapidement apaisée et hydratée. Pour cela, il vous suffit de chauffer quelques gouttes dans le creux de vos mains puis de l’appliquer sur la zone à traiter après votre rasage ou votre épilation. Effet garanti.

ECZÉMA ET ALLERGIES CUTANÉES

Vous souffrez d’eczéma, de psoriasis ou encore d’urticaire ? Le Calendula devrait soulager vos maux. Véritable soin réparateur, l’huile de Calendula calme les irritations cutanées mais également les rougeurs et les démangeaisons de la peau. Grâce à son action apaisante et anti-inflammatoire, elle s’avère être un véritable atout pour calmer les peaux de tous les maux de manière quasi-instantanée. Pour cela, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile de Calendula sur les zones touchées et de masser légèrement autant de fois que nécessaire. N’hésitez pas à l’associer avec des huiles essentielles pour renforcer son action.

BRÛLURES, PIQÛRES ET COUPS DE SOLEIL :

Grâce à ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires, le macérât huileux de Calendula est idéale pour lutter contre les brûlures légères, les coups de soleil et les piqûres d’insectes. Pour soulager les douleurs, appliquez quelques gouttes de Calendula en massage sur la zone à traiter plusieurs fois par jour. Grâce à son pouvoir régénérant cette huile calmera les inflammations et votre peau sera nourrie, hydratée et réparée en profondeur.

GERÇURES, CREVASSES, ENGELURES

Le macérât huileux de Calendula s’avère aussi une alliée de taille pour les gerçures, les crevasses ou encore les engelures. Grâce à ses vertus adoucissantes, elle réparera, nourrira et hydratera votre peau en profondeur. Pour cela, appliquez en massage quelques gouttes de votre huile sur les zones à traiter.

POUR LA PEAU DE BÉBÉ

Ce n’est un secret pour personne, la peau de bébé est très sensible. Souvent abîmée par les nombreux changements de couches, celle-ci se retrouve irritée et pleine de rougeurs. Pour protéger votre bébé des érythèmes fessiers, le macérât huileux de calendula s’avère être un atout indispensable. Pour apaiser et calmer la peau de votre petit bout, appliquez l’huile en massage.

Si vous êtes à la recherche d’autres produits naturels pour votre peau, n’hésitez pas à lire nos articles concernant l’huile de ricin et le gel d’Aloé Vera, qui sont aussi reconnus pour leurs nombreux bienfaits sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *