Books

5 Instapoètes que vous devriez suivre sur Instagram

Depuis quelques années déjà, la poésie s’est fait une place de choix sur les réseaux sociaux. Ces poètes d’un nouveau genre sont nombreux sur la toile et ont fait le pari impossible de rendre leur art accessible à tous. Mais qui sont ces auteurs qui ont rendu la poésie si cool ? Voici notre top 5 des Instapoètes à suivre sur Instagram !

RUPI KAUR

Rupi Kaur est actuellement LA queen des Instapoètes. Auteure engagée, Rupi Kaur s’est fait connaître en postant des poèmes forts sur Instagram qui ont conquis des millions de fans. À travers des vers criants de vérité, Rupi Kaur parle des femmes, de souffrance, de féminité, de violence et d’amour pour construire des œuvres honnêtes et authentiques. Forte de son succès, elle a publié son premier recueil, Milk And Honey dans lequel elle raconte sa reconstruction après des épreuves difficiles. Aujourd’hui, elle est devenue une véritable icône littéraire moderne.

ROBERT M DRAKE

Robert M Drake est un auteur que l’on ne présente plus. Très connu sur les réseaux sociaux, ses poèmes écrits à la machine à écrire sont reconnaissables entre mille. Amour, solitude, deuil, sentiments, émotions, nombreux sont les sujets qu’il traite. Il faut être honnête, on se laisse pénétrer par ses mots comme s’il connaissait nos pensées les plus intimes. Ses multiples recueils sont toujours de gros succès.

ATTICUS POETRY

C’est sans aucun doute le poète le plus anonyme d’entre tous puisque Atticus Poetry présente ses textes sans jamais révéler son apparence. Ses poèmes poignants sont emplis de vulnérabilité et de beauté. Son style est si inspirant que certaines personnes choisissent même de se faire tatouer ses vers. Ses différents recueils ont rencontré un grand succès.

https://www.instagram.com/p/B-sOu0pAOQg/?hl=fr

NIKITA GILL

Originaire de Belfast, Nikita Gill partage sur ses réseaux sociaux des mots puissants et poétiques. Très populaire sur Instagram et Facebook, elle fait de la poésie sur les thèmes de l’amour, du deuil et de la souffrance. La poétesse est féministe et encourage les femmes à embrasser leur feu sacré à travers ses textes. Son premier livre, Wild Embers, a été publié en 2017 et a connu un véritable succès international.

CLEO WADE

Il est presque impossible de faire défiler ses réseaux sociaux sans voir des images de la poésie sage de Cleo Wade. Ses textes parlent de justice sociale, de féminisme et d’acceptation de soi. Ses messages positifs sur l’amour de soi ont rendu accro ses milliers d’abonnés.

Et vous, quels sont vos Instapoètes préférés ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *