A Secret Love : une histoire d’amour qui vous fera pleurer
C’est la fête des amoureux et pour ça, j’ai LE film d’amour parfait ! Il fait pleurer, il fait rire et il est beaucoup trop mignon.
Netflix nous l’offre depuis avril 2020, c’est le documentaire A Secret Love par Chris Bolan, le petit-neveu des deux protagonistes principales : Terry Donahue and Pat Henschel.
Une relation gardée secrète pendant sept décennies
Le documentaire commence avec deux vieilles dames vivant aux Etats-Unis, Terry Donahue and Pat Henschel. Malgré ce qu’elles font croire à tout le monde depuis plus de 70 ans, elles ne sont ni colocataires, ni cousines. Elles sont amoureuses.
Les deux femmes se sont rencontrées en 1947 et ont fait toutes les deux partie d’une équipe de baseball. Il faut savoir que jusqu’en 2003, avoir des relations sexuelles homosexuelles était illégal dans certains états des États-Unis . Alors vous imaginez en 1947 ?!
Le documentaire est réalisé avec brio par le petit-neveu de Terry et Pat. Il n’entre pas trop dans leur intimité mais suffisamment pour qu’on s’attache à elles et à leur amour. Elles sont sublimes et tellement amoureuses même après 70 ans. Chaque regard et chaque caresse vous fera fondre, croyez-moi.
Mes larmes coulent encore
Je ne vous spoilerai rien, ne vous raconterai pas l’histoire, le déroulé, la fin. Je ne veux rien vous dire car j’ai regardé ce film suite à mes recommandations Netflix il y a déjà quelques mois, et sa beauté m’impacte encore aujourd’hui alors que je ne l’ai même pas revu !
Pour cette Saint-Valentin, je vous le conseille vivement avec une tasse de chocolat chaud, des petits chocolats, un gros plaid, et les bras d’un être aimé pour vous réconforter.
❤️
Dans un grand chaudron, mélangez une bonne poignée d’influence Disney, une pincée d’humour noir, plus de 500 kilos de livres, un soupçon d’arc-en-ciel, les lunettes d’Harry Potter, vos codes Netflix et un panier de curiosité jamais satisfaite, et j’apparaîtrais comme par magie!
Un commentaire
Pamela
Très bel article bravo autant pour spn ecriture que le choix du sujet! J’ai déjà vu ce film et j’avais moi aussi été transportée par cette histoire et ces femmes! Et je retrouve dans votre ecriture toute la force, l’émotion et l’humour contenu dans ce documentaire, vous en dites juste ce qu’il fait et de la bonne manière poue donner envie de le decouvrir ou de le revoir.