Netflix
Cinéma,  Entertainment

Falling Inn Love

Vous êtes à la recherche d’une petite comédie romantique sympathique ? Falling Inn Love devrait vous plaire.

Après To All the Boys I’ve Loved Before, The Kissing Booth, ou encore Someone Great, Netflix récidive avec sa nouvelle rom-com Falling Inn Love.

Porté par l’actrice et chanteuse Christina Milian (American Girls 5) et Adam Demos (UnREAL), Falling Inn Love suit les aventures de la pétillante Gabriela Diaz.

Après avoir perdu son emploi et son petit ami en seulement quelques jours, Gabriela remporte un concours et devient l’heureuse propriétaire d’une auberge de charme en Nouvelle-Zélande. Mais une fois sur place, la jeune femme découvre une propriété en ruine. Impatiente d’entamer les rénovations, elle s’associe à Jake Taylor, un charmant entrepreneur local qui s’amuse de ses manières citadines. Alors que tout les oppose, ce partenariat va se transformer peu à peu en histoire d’amour.

Sortie le 29 août dernier sur Netflix, Falling Inn Love est un film sans prétention. Tandis que d’autres productions Netflix telles que Dumplin ou encore Sierra Burgess Is a Loser soulevaient de vraies questions à travers la romance, Falling Inn Love reste un pur divertissement sans véritable enjeu.

Plus proche des téléfilms romantiques des chaînes américaines Hallmark et Lifetime que d’une comédie romantique classique, Falling Inn Love ne révolutionne pas le genre et ne prétend pas le faire. Une histoire simple, mielleuse, avec une bonne dose d’humour frôlant parfois le ridicule, mélangez et vous avez là tous les ingrédients pour passer un sympathique moment devant votre écran.

Falling Inn Love n’invente rien. Le film rassemble tous les clichés du genre et notamment la bonne vieille ficelle des opposés qui s’attirent. Un dénouement prévisible dès le départ mais lorsque l’on se lance dans ce genre de programme, ce n’est pas l’originalité qui est recherchée mais bien la romance et le plaisir qu’elle procure. Et ça fonctionne pour les fans des rom-com.

Le jeu d’acteur de Christina Milian et d’Adam Demon fonctionne plutôt bien du début à la fin. Malgré la simplicité du scénario, leur alchimie (attention, il n’y a pas de grandes étincelles non plus) rend leurs interactions à la fois crédibles et amusantes.

Entre l’histoire d’amour des deux protagonistes principaux gravitent un petit groupe de personnages secondaires qui vient ajouter la touche comique du film. La ville est si petite que Gabriela ne peut pas avoir un problème de plomberie sans que tout le monde ne soit au courant.

Comme dans toutes les petites bourgades de ce genre cinématographique, les habitants sont sympathiques et bienveillants, sauf qu’ils semblent tous être frappés par la maladresse donnant ainsi lieu à des situations cocasses. Gilbert, le bouc qui se prend pour le maître des lieux, Charlotte la propriétaire du B&B concurrent qui abrite des poupées effrayantes, Shelley la vendeuse du magasin floral, Manaaki et Peter le couple gay qui tient le café de la ville et Norman le gérant de la quincaillerie qui n’a jamais eu de surnom. Chacun contribue à ajouter une touche d’humour à sa manière, sans compter le petit côté folklorique qui donne un ton agréable au film.

Falling Inn Love n’est ni bon, ni mauvais. C’est une comédie romantique peu originale mais qui se laisse regarder. Si vous êtes friands du genre, vous n’aurez aucun mal à apprécier le film. A l’inverse, les personnes en recherche de nouveauté et de fraîcheur dans les romances passeront leur chemin. Falling Inn Love est un film feel-good, sympa à regarder lors d’une soirée cocooning ou d’une journée de pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *