Cinéma

Les téléfilms de noël à voir sur Netflix en 2019

On doit l’avouer, chez Jaïne & Co on est friandes de téléfilms de Noël. En effet, quoi de mieux qu’une comédie romantique pour nous plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année  ! Voici une petite sélection des films de Noël à voir sur Netflix. Sortez vos plaids les plus douillets et laissez vous embarquer par l’esprit de Noël.

UN SAFARI POUR NOËL 

Essentiellement connue pour avoir incarné la célèbre Charlotte dans Sex and The City, l’actrice Kristin Davis revient sur nos écrans dans une romance de Noël signée Netflix.

Un Safari pour Noël suit la très élégante new-yorkaise Kate Conrad, une quinquagénaire quittée par son mari la vieille de leur départ en voyage pour une seconde lune de miel. Elle s’envole alors seule pour l’Afrique où elle tentera de redonner un sens à sa vie. Lors d’un détour par la Zambie, elle aide son pilote Derek (Rob Lowe) à sauver un éléphanteau dont la mère a été victime de braconnage, puis tombe sous le charme du sanctuaire pour éléphants dans lequel il travaille et habite. Tandis que ce safari se transforme peu à peu en aventure humaine, Kate décide de prolonger son séjour jusqu’à Noël. Avec une histoire d’amour naissante, Kate fera-t-elle le choix de rentrer à New York ou décidera-t-elle au contraire de poursuivre cette aventure pour le reste de sa vie ?

Loin de l’ambiance classique des téléfilms de noël traditionnels à laquelle nous sommes habitués, Un Safari pour Noël devrait ravir les fans des comédies romantiques ainsi que tous les amoureux des éléphants.

L’ALCHIMIE DE NOËL 

Après La Princesse de Chicago, Vanessa Hudgens revient dans une nouvelle comédie romantique avec l’Alchimie de Noël. Disponible depuis le 21 novembre sur la plateforme Netflix, le film suit les aventures de Brooke, une prof de sciences qui a perdu tout espoir en l’amour. Lorsqu’elle fait la rencontre de Sir Cole (Josh Whitehouse), un chevalier du XIVe siècle envoyé dans le présent par une sorcière, Brooke décide de lui venir en aide afin de l’aider à retourner à son époque. Alors qu’ils commencent à avoir des sentiments l’un pour l’autre, Cole voudra-t-il finalement retourner à son ancienne vie ?

Romance et bonne humeur sont au rendez-vous de ce nouveau téléfilm de Noël signé Netflix. Les afficionados du genre ne devraient pas être déçus.

HOLIDAY RUSH 

Peu de temps avant Noël, Rush Williams (Romany Malco), un père veuf de 4 enfants, perd son travail de DJ à la radio. La famille, qui avait jusqu’à présent l’habitude de vivre aisément, va devoir apprendre à se serrer les coudes et la ceinture. Ensemble, ils apprendront que ce qui compte, ce n’est pas ce que l’on possède mais bien les personnes qui nous entourent.

Disponible depuis le 28 novembre sur Netflix, Holiday Rush est une comédie familiale qui promet d’être à la fois drôle et touchante.

FLOCONS D’AMOUR 

Le 8 novembre dernier, Netflix sortait le teen movie Flocons d’amour. La vieille de Noël, une tempête de neige frappe une petite ville des États-Unis et vient bouleverser les vies d’un groupe de lycéens.

Adapté du roman populaire pour jeune adulte de Maureen Johnson, John Green et Lauren Myracle, Flocons d’Amour est un film choral qui réunit tous les ingrédients des films de Noël. Sortez les plaids et les boissons chaudes puis laissez-vous transporter.

A CHRISTMAS PRINCE : THE ROYAL BABY 

Après s’être rencontrés dans A Christmas Prince en 2017, puis mariés dans A Christmas Prince : The Royal Wedding l’année suivante, Amber et Richard sont sur le point d’accueillir leur bébé dans A Christmas Prince : The Royal Baby dès le 5 décembre prochain sur Netflix.

Dans ce troisième volet de la saga, l’Aldovie s’apprête à recevoir le plus beau des cadeaux pour Noël : un bébé royal. Mais lorsqu’Amber et Richard accueillent le couple royal d’un autre royaume afin de renouveler une ancienne trêve, rien ne se passe comme prévu. Pendant qu’une malédiction menace la famille royale, Amber devra tout mettre en œuvre pour sauver son royaume.

Avec l’énorme carton des deux précédents volets, A Christmas Prince : The Royal Baby est sans aucun doute l’un des films de Noël les plus attendus de l’année et devrait ravir les fans de cette franchise.

BONUS POUR TOUTE LA FAMILLE : KLAUS 

On termine par notre énorme coup de cœur : Klaus !

C’est au réalisateur Sergio Pablos, l’un des créateurs de Moi, Moche et Méchant, que l’on doit ce film d’animation plein de magie sur les origines du Père Noël.

Jesper, un facteur gâté et paresseux, se retrouve contraint par son père à aller vivre dans la petite bourgade de Smeerensburg, non loin du cercle Arctique. Sur place, il découvre une ville divisée en deux clans rivaux qui passent le plus clair de leur temps à se battre. Tandis qu’il a pour mission d’affranchir 6000 lettres avant la fin de l’année, Jesper fait la connaissance de Klaus, un mystérieux fabriquant de jouets vivant à l’écart de la ville. Ensemble, ils vont redonner de la joie aux habitants de Smeerensburg, au grand dam des chefs de clan qui cherchent à tout prix à ce que perdure la terreur dans la ville.

C’est beau, intelligent, original et magique ! N’ayons pas peur de dire les choses, Klaus est une véritable merveille. Visuellement splendide, ce film d’animation est un conte de Noël à la fois drôle, émouvant et rempli de belles valeurs. De la trempe des histoires qui nous renvoient à l’innocence et à la douceur de notre enfance, Klaus deviendra incontestablement un classique des fêtes de Noël pour petits et grands. Vous l’aurez compris, nous avons été plus qu’emballées par ce film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *