Lifestyle

Les indispensables pour une déco de Noël réussie !

Le dernier mois de 2019 est enfin là ! Décembre et son ambiance particulière. Ses illuminations, ses décors, ses festivités, ses films de Noël… Juste de quoi terminer l’année sur une note magique et réconfortante !

Il est grand temps de parer nos intérieurs de nos plus belles décorations “noëliques”, afin de rendre nos foyers encore plus chaleureux et féeriques.

Voici donc une sélection non exhaustive, de ces petits éléments décoratifs faisant toute la différence !

LE SAPIN

Vert ou de couleur. Naturel ou Artificiel. Traditionnel ou complètement décalé. Il est LA pièce maîtresse dans une maison pour Noël, je parle bien évidemment du sapin !

Ne lésinez pas sur la qualité de ce dernier, nous vous rappelons qu’il doit rester majestueux tout un mois ; voire plusieurs années si vous vous tournez vers un arbre artificiel.

Pour les ornements : il n’y a pas vraiment de règles. Entre longévité et porte-monnaie, il est parfois difficile de choisir. De nombreuses enseignes vous permettent de pouvoir combiner les deux aujourd’hui : Hema, Action, Gifi, Maisons du Monde ! La liste est longue !

Qu’il soit chargé en décorations, ou totalement brut : peu importe ! Il se doit d’être à votre image. Laissez parler votre créativité et vos goûts ! Si vous, vous l’aimez ; vos hôtes l’adoreront aussi !

LES ILLUMINATIONS

S’il y a une vingtaine d’années, on hésitait à orner son jardin ou son intérieur de lumières – faute de budget, aujourd’hui il existe des alternatives peu coûteuses pour en mettre plein la vue !

Optez plutôt pour des sources de lumière à LED ou, encore mieux, fonctionnant à l’énergie solaire.

Soyez vigilants aux produits que vous achetez, ainsi qu’à leur installation. Vérifiez la présence du marquage “CE” sur ces derniers et respectez les consignes de sécurité. Ne surchargez pas vos prises électriques, afin d’éviter les accidents et drames. Et surtout, éteignez et débranchez vos illuminations avant d’aller vous coucher ou lors de votre absence.

Souvent pointées du doigt, elles sont sujet à polémiques. Là aussi, à vous de choisir ! L’essentiel est d’être en harmonie avec ses convictions.

LES COURONNES

Qu’elles ornent vos portes, ou égayent vos tables : les couronnes de Noël apportent chaleur et convivialité à votre décoration de fêtes.

Ce qui est génial avec cet élément, c’est qu’il peut être facilement réaliser par vos jolies petites mains. Elles sont l’occasion de mettre en avant l’un de vos talents cachés.
Servez vous d’éléments trouvés dans la nature, ou présents dans votre quotidien. En plus d’être peu onéreuse, la fabrication de votre couronne de Noël vous fera passer du bon temps !

Alors n’attendez plus ! Créez !

LE CALENDRIER DE L’AVENT

De plus en plus en vogue ces dernières années, les marques regorgent d’imagination pour vous concocter LE calendrier qui vous fera patienter jusqu’au 25 décembre.

Ceci dit, cette pièce peut être une activité à proposer à vos proches à l’approche des fêtes.

En plus de vous gâter un peu chaque jour, il participera à la féerie régnant au sein de votre foyer.

De nombreux DIY sont présents sur la toile, à vous de jouer ! Personnellement, on trouve celui de Oui Are Makers, particulièrement réussi !

LA TABLE

Qu’elle soit dressée pour accueillir un couple amoureux, une famille, des amis : une belle table conviviale est primordiale à Noël !
Rappelez vous que les repas s’éternisent en cette période, vous y passerez donc pas mal de temps. Autant la rendre attractive et ludique au possible !

Vous manquez d’inspiration ? Procédons étape par étape.
Choisissez un thème ou une combinaison de couleurs, que vous souhaitez mettre en avant.
Une fois ce dernier déterminé, vous verrez qu’il sera plus aisé d’agrémenter votre table. Pommes de pin, bougies, rondins de bois, bâtons de cannelle, paillettes : toutes les fantaisies sont permises !

N’encombrez pas trop votre table, histoire qu’il soit facile pour chacun de s’y attabler et d’y manger.
Aussi, optez pour une vaisselle de qualité : Noël c’est une fois dans l’année, donc c’est le moment de sortir vos plus beaux couverts !

Tout est une question d’harmonie et de détails.

LE VILLAGE DE NOËL

Il est le summum de la magie de Noël ! L’élément que l’on rêve tous d’avoir dans nos maisons…on pourrait le contempler pendant des heures, sans jamais se lasser.

Un village de Noël demande du temps, et de l’investissement ; mais l’effet “Whaouuu” est garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *