Have Fun,  Lifestyle

Ferra Botanica : le vélorail de La Ferté Gaucher

Vous êtes à la recherche d’une activité à faire en famille ou entre amis ? Ne réfléchissez plus, nous avons une idée d’escapade bucolique à vous soumettre !

© Anaïs (Jaïne&Co)

Situé à 80km de Paris, Ferra Botanica vous propose de pratiquer une activité pour les moins originale : le vélorail ! Qui aurait cru qu’il était possible d’allier ce deux roues avec un chemin de fer !

Niché au milieu de la campagne seine et marnaise, ce sont 13km de piste (aller-retour) qui vous attendent au coeur de l’Espace Naturel Sensible du Val du Haut Morin.

Il n’est pas nécessaire d’être un sportif né pour tenter l’aventure, elle est pensée et adaptée à tous les âges. Au pire, dites-vous qu’une assistance électrique est là en renfort si besoin.

Impossible d’être seul sur “la bête”, vous devez minimum être deux pour la faire avancer. Pas plus de cinq personnes par vélorail également. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes très nombreux, il sera possible de lier les vélorails entre eux afin que vous puissiez découvrir et vivre cette activité ludique ensemble.

Le dispositif est simple : deux pédaleurs et trois places assises. Vous pourrez bien évidemment inverser les rôles tout le long du parcours, en vous assurant de respecter les règles de sécurité.

© Anaïs (Jaïne&Co)

Durant la balade, différents panneaux vous informent des éléments de flore et de faune auxquels vous devez prêter attention. En fonction des saisons, et selon votre chance, vous pourriez avoir de belles surprises.

Après 45 minutes de pédalage, une halte vous est proposée. Vous pouvez simplement vous reposer, tout comme apporter un pique-nique pour vous restaurer. Des ateliers pédagogiques gratuits accompagnent votre pause, à vous de choisir si vous y participez ou non. Seul petit bémol : les moustiques ! Prévoyez de quoi vous protéger.

Après une heure de détente bien méritée, il est temps de remonter sur vos vélorails, pour revenir en gare de Lescherolles.

Avant de venir sur les lieux, il est préférable de consulter le site Internet de Ferra Botanica, afin de choisir la formule la plus adaptée à votre famille. En effet, vous avez plusieurs options : billets vélorail seuls, vélos électriques, des tickets pour les nocturnes. Bref, une multitude de possibilités s’offrent à vous !

Comptez environ 45 euros pour un vélorail composé de cinq adultes. Croyez-moi, l’expérience en vaut largement le coût !

L’activité est ouverte au public du 30 mars au 3 novembre.
Plusieurs créneaux horaires sont disponibles : 11h, 14h et 17h.

Je ne peux que vous conseiller chaleureusement de vous laisser tenter par cette expérience originale et authentique. Le vélorail est la preuve que l’on peut faire du sport tout en s’amusant ! Alors, en selle !


★ Infos Pratiques ★

Ferra Botanica
Trotignon, 77320 LESCHEROLLES
info@ferrabotanica.com
01 64 04 06 68

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *