News

Les coups de cœur de la rédac’ du mois d’Avril

Le mois dernier, vous avez accueillis chaleureusement les coups de coeur du mois, de l’une de nos rédactrices.
L’ensemble de la rédaction a donc décidé de se mobiliser, pour partager avec vous les petits favoris de chacune. Et cela, absolument tous les mois de l’année !

Les Favoris de Zoé

Sparkle Lipstick, de chez Haus Laboratories
Commençons par la base : je suis une grande fan de Lady Gaga. De ses chansons, de sa voix, de ses projets, de son Art, de son caractère, de sa personne, de son corps… Je suis fan. Évidemment, à la sortie de sa marque de maquillage j’étais excitée comme une puce. Ses produits sont sublimes mais je ne suis pas du tout objective.
Le rouge à lèvres Rouge Universel Pailleté reste une bombe. En raisin, il glisse parfaitement sur les lèvres, n’est pas desséchant, a un dosage de paillettes parfait, une tenue au top, et le rouge est vraiment un rouge universel qui va à tout le monde. J’en suis amoureuse et malgré le confinement, je le porte tout le temps !

Thé du Louvre Côté Jardin, du Palais du Thé
Grande buveuse de thé, j’adore découvrir de nouveaux parfums régulièrement. Les boutiques du Palais du Thé parsèment Paris, la décoration y est très épurée et organisée. Ces magasins m’apaisent. En y entrant (avant le confinement), je suis tombée nez-à-nez avec leur nouvelle gamme : les thés du Louvre. Quel nom pompeux me suis-je dit ! Mais je suis faible, j’ai donc acheté une boîte de thé en vrac de la version Côté Jardin. Et là, amour et joie ! C’est un thé vert parfait pour l’après midi ! Aux notes de pomme, de prune et de coing, inutile d’y ajouter du sucre grâce à tous ses arômes fruités ! Son odeur embaume la pièce et me met de bonne humeur instantanément. Je recommande vivement, et j’ai hâte de pouvoir ressortir de chez moi pour goûter leur version Côté Cour (thé noir). 

Les Favoris d’Anaïs

Huile Fondante Démaquillante, de Payot
Je voulais tester cette huile depuis un moment, mais je dois admettre que le prix me rebutait pas mal à chaque fois. J’ai finalement craqué, et je dois admettre ne pas regretter un seul instant mon achat !
Riche en huiles d’avocat, de bourrache et de carotte, ainsi qu’en silicium organique ; elle est une véritable petite merveille !
Elle démaquille parfaitement votre peau, en douceur. Point de voile huileux désagréable, troublant la vue. Votre peau est propre et ne présente aucunes irritations, ni tiraillements.
Une pépite, testée, approuvée et adoptée !

Du Temps pour Lire
Mon quotidien me laisse habituellement assez peu de temps pour lire. Claquée après de longues journées, je regrette de ne pas pouvoir consacrer plus de 15 minutes par jour à cette passion.
En étant confinée, j’ai eu l’opportunité de rattraper mon retard, en dévorant plusieurs livres. Mon cœur et mon esprit réclamaient leur dose de romance contemporaine, j’ai donc succombé aux plumes de Marie Vareille (Je peux très bien me passer de toi, 2017), Anne-Gaëlle Huon (Le Bonheur n’a pas de rides, 2017) et Colleen Hoover (Too Late, 2018 et Un Bonheur Imparfait, 2019).
Belles découvertes en ce qui concerne les deux premières auteures citées. Des plumes vers lesquelles je reviendrai, avec plaisir !
Énorme coup de cœur pour Colleen Hoover, papesse de la romance. Je vous la recommande chaleureusement ! Vous ne serez pas déçu(e)s !

Les Favoris d’Alex

La marque Ren Skincare
Véritable coup de cœur, elle est respectueuse de la peau et de la planète. Son but est de, je cite  : « Donner des résultats visibles sans ingrédient nocif ». Leurs ingrédients proviennent de sources durables et leurs produits sont emballés dans un packaging écoresponsables. Autre point fort, ils s’engagent, d’ici 2021, à devenir une marque zéro déchet, c’est-à-dire que tous leurs emballages seront recyclés, recyclables ET réutilisables à 100%, ce qui est très ambitieux et prometteur !
Je commence donc vraiment à élargir mon éventail de produits Ren Skincare au fur et à mesure de mes tests, tous plus réussis les uns que les autres. Etant élaborée avec des ingrédients très qualitatifs et naturels, elle a un certain coût, mais les produits durent longtemps et les résultats sont visibles en quelques utilisations.
Bref, ils ne sont pas prêts de quitter ma routine soins !

Harry Potter At Home
Il s’agit d’une plateforme magique, lancée le 1er avril 2020 par J.K. Rowling en personne. Ce site existait déjà depuis de nombreuses années, autant pour les fans d’Harry Potter que pour ceux des Animaux Fantastiques. Le contenu a été revu à la hausse pour occuper petits et grands pendant cette période de confinement. Que peut-on y trouver ? Des lectures, des jeux, des quizz, des puzzles, des tests, tous en rapport avec la sorcellerie. L’auteure britannique a aussi choisi de partager une impressionnante collection de ses écrits au sujet de Poudlard, des personnages emblématiques, ou encore de la carte du Maraudeur ou du Polynectar.
Tout ça pour le plus grand plaisir des apprentis sorciers !

Les Favoris de Jenn

7. Koğuştaki Mucize

Véritable carton sur Netflix, 7. Koğuştaki Mucize raconte l’histoire poignante de Mehmet, un veuf atteint de déficience mentale qui élève seul sa fille Ova avec l’aide de sa grand-mère. Le quotidien de cette famille va être bouleversé lorsque Mehmet est injustement accusé d’avoir tué la fille d’un haut gradé de l’armée. Débute alors une descente aux enfers. Envoyé en prison où il vit un véritable calvaire, Mehmet ne pense qu’à une seule chose, revoir sa fille. Mais pourra-t-il échapper à la condamnation à mort ?

Pourquoi on a aimé ? Tout simplement parce que 7. Koğuştaki Mucize est une belle leçon d’humanité. Un mélodrame bouleversant rempli de belles valeurs et portant des messages forts. Et l’amour que porte Mehmet pour sa fille nous donne encore des frissons ! Le casting est époustouflant, les plans sont sublimes, les paysages de cette Turquie rurale sont à couper le souffle et ne parlons pas des musiques qui sont tout simplement magnifiques. Tout est beau dans ce mélodrame poignant ! On ne peut que vous le recommander chaudement. Mais attention, préparez les mouchoirs parce qu’on n’a pas compté le nombre de fois où l’on a pleuré !

Le chant du rossignol de Kristin Hannah

France, 1939. Dans un petit village de la Loire, alors que les nazis envahissent le pays, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille Sophie. Lorsqu’un capitaine allemand réquisitionne sa maison, Vianne n’a pas d’autre choix que de l’accueillir faisant passer la protection de sa fille avant la liberté de son pays. Sa sœur Isabelle, de dix ans sa cadette, vient vivre avec elle. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes et Isabelle décide de partir vivre à Paris. Impétueuse et pleine d’idéaux, elle s’engage très vite dans la Résistance sous le nom de code  » Le Rossignol  » et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne. Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l’envahisseur. Un grand roman sur l’amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.

Pourquoi on a aimé ? J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman mais surtout pour ces deux héroïnes aux destins inoubliables. Le début de la lecture est certes un peu lent, mais au fil des pages, Le chant du rossignol devient un véritable page tuner captivant, émouvant et poignant. Et quelle histoire ! Même si c’est une fiction, on ne peut pas s’empêcher de penser que cela aurait pu être vrai, ce qui donne une toute autre dimension à ce roman. Une véritable leçon d’humanité, de courage et de résilience. Un très beau livre que je vous recommande chaleureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *