Entertainment

J’ai cédé au phénomène Animal Crossing

Sorti le 20 mars 2020 sur Nintendo Switch, le jeu Animal Crossing : New Horizons s’est transformé en l’espace de quelques jours en véritable phénomène. Curieuse comme je suis, j’ai cédé à la tentation et je suis devenue complètement accro !

C’EST QUOI ?

À l’image des Sims, Animal Crossing est un simulateur de vie quotidienne dans lequel on incarne un(e) villageois(e) prenant ses quartiers sur une île peuplée d’animaux. L’idée est de développer votre île en construisant votre village. Vous aurez la possibilité de décorer votre maison, de vous balader, de pêcher, de cueillir des fruits, de planter des fleurs, de construire de objets, etc … Vous pourrez également interagir avec d’autres personnages du jeu, mais également visiter l’île de vos amis et vice-versa. Le tout cadencé au rythme de la vie de tous les jours et au fil des saisons. Un concept ultra simple et totalement addictif !

POURQUOI ON AIME ?

Avec ses musiques apaisantes, son univers coloré, ses animaux trop mignons et bienveillants, Animal Crossing nous invite à la relaxation. Le principe étant de se connecter tous les jours, le jeu offre une routine reposante en nous plongeant dans cette bulle réconfortante. Un monde virtuel certes, mais une échappatoire bienvenue. C’est également un bon moyen de retrouver vos amis pour s’amuser et palier à la distanciation sociale imposée par le confinement. Et en ces temps d’angoisse et d’incertitude, la bonne humeur que nous apporte Animal Crossing n’est pas de trop.

COMMENT Y JOUER SANS LA SWITCH ?

Pour celles et ceux qui n’ont pas de Nintendo Switch et qui voudraient tester le jeu, l’application mobile Animal Crossing : Pocket Camp, disponible sur Android et IOS, est une bonne alternative. Alors ne perdez plus de temps !

Animal Crossing est donc un jeu tout mignon et réconfortant que l’on ne peut que vous recommander chaudement ! Moi je ne regrette pas de m’être lancée dans cette aventure qui agrémente mon quotidien en m’apportant une véritable bouffée d’air frais dans ce climat particulièrement anxiogène. Une arme anti déprime idéale !

Et vous, avez-vous cédé à l’engouement Animal Crossing ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *