Maternité,  News

Partir en vacances avec des enfants : nos conseils !

Ça y est c’est les vacances ! Les vacances tant attendues ! L’heure pour vous peut être de préparer votre départ pour un autre pays, une autre région, ou une autre ville tout simplement. Si vous avez un ou plusieurs enfants c’est un peu la pagaille pour tout préparer en étant sûr de ne rien oublier. Voici donc mes petits conseils testés et approuvés pour avoir ce qu’il faut sans être surchargés.

Faire une liste…

Premièrement, une bonne semaine avant de partir, je fais une liste des choses à ramener histoire de me vider un peu la tête de tout ça ; mais aussi afin de pouvoir la modifier ou ajuster quelques petits éléments oubliés. Je fais une liste d’affaires du quotidien donc ce qui comprend vêtements ou “soins beauté” genre savon, brosse à dents… Et affaires en “extra” selon votre lieu de vacances et le climat : comme la crème solaire, les casquettes, ou bottes et imperméables… Sans oublier les papiers d’identité, les feuilles de location de maison ou les réservations de lieux de loisirs. Une petite trousse de pharmacie peut s’avérer aussi très utile !

Faire des choix raisonnables et raisonnés…

Ensuite, essayer de se résonner au niveau des affaires à emmener. On veut toujours emmener trop de vêtements, trop de jouets : il faut se limiter. Prévoir du chaud, du froid en petite quantité. Vérifiez s’il y a une machine à laver sur place ou si vous aurez besoin d’aller au lavomatique. Cela peut vous aider à faire du tri et éviter le coffre plein à craquer de vêtements uniquement. Pareil pour les jouets, faites en sorte d’amener des jouets pas trop volumineux pour bouger tels que des balles, petites voitures, des jouets à traîner ou à tracter ; ou encore de quoi se poser. Un livre ou deux, un cahier de coloriage avec quelques feutres. Pour avoir de quoi faire dépenser l’énergie des enfants lorsqu’ils en ont besoin et aussi de quoi se poser lorsqu’ils ont un coup de mou ou l’envie d’être calmes. Et également quelques jouets électroniques pour la voiture car ils les aiment et ça les divertit suffisamment.

©DariuszSankowski, Pixabay

Sur la route…

Autre indispensable pour la route : de quoi restaurer vos petites bouches affamées et de quoi reposer vos enfants dans la foulée. Exemples : de l’eau, des petits gâteaux, des compotes et yaourts à boire. Ils sont très pratiques, surtout en cas de fringales, de coups de mou ou d’embouteillage ; cela peut vous éviter des colères d’enfants qui ont faim et peu de patience.
Prévoir également du change de vêtements ou de couches selon l’âge de vos enfants pour les trajets. Mettez-les à portée de mains, pour ne pas que cela soit au fin fond du coffre et tout mettre sans dessus dessous sur l’aire d’autoroute. Et enfin pour les plus petits d’entre eux, et même pour certains grands, le doudou reste peu encombrant et salutaire pour la bonne compagnie de vos enfants ainsi que pour votre tranquillité d’esprit.

Voilà pour ce qui est de mes conseils selon mon vécu. N’hésitez pas à nous dire si pour vous les essentiels sont différents. Et en attendant bonne route à vous et bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *