Mes coups de cœur du mois de mars !
Mars a été le mois où je me suis le plus focalisée sur mon bonheur et moi-même. Voici donc ce qui m’a rendu heureuse, ce qui m’a fait me sentir bien ces trente derniers jours.
« Alaska Wild », par K.A Tucker :
J’ai quasi dévoré cette romance d’une traite. Au delà des personnages attachants, j’y ai adoré les relations humaines qui y sont décrites : l’amour inconditionnel, l’amitié, la filiation.
On s’amuse à imaginer les paysages alaskiens traversés par Calla et Jonah…il n’y a rien de plus agréable et réconfortant que de voyager au fil des mots, des pages…
On est saisi et ému par l’histoire qui nous est contée : celle d’une fille qui retrouve son père, après tant d’années. Le temps leur est compté…difficile de ne pas terminer ce petit bijou avec les larmes aux yeux.
Je vous recommande vivement la lecture de cette romance contemporaine. Vous ne le regretterez pas ! Hâte de lire la suite !
Love Is Blind, Netflix :
Dieu sait que la téléréalité n’est vraiment pas mon truc, mais je me suis laissée tenter par l’événement Netflix du moment.
Celle-ci met en avant l’idée selon laquelle l’amour serait aveugle. À bas beauté physique et superficialité, la connexion spirituelle serait plus forte dans la séduction et les liens amoureux.
Bien évidemment, on ne perd pas de vue le fait que tout est possiblement romancé, scénarisé…c’est de la TV quoi ! Mais – malgré tout – on se fait cueillir par le jeu.
On visionne les épisodes, les uns après les autres, curieux de savoir quels hommes et femmes s’uniront ; passant ainsi du statut de célibataire à marié(e).
On rit. On s’énerve. On s’attendrit. On verse sa petite larme. Au final, Love Is Blind est un véritable programme feel good, que l’on ne lâche pas !
Stupid Love, by Lady Gaga :
Ça y est, la QueenPop est de retour ! Qu’est-ce qu’on l’attendait avec impatience ce nouveau son.
Tout y est : du pep’s, de l’extravagance, de bonnes sonorités nous rappelant l’exceptionnel « Born This Way » ! Bref, le come-back parfait !
On l’écoute inlassablement, en laissant s’exprimer nos plus beaux déhanchés et en chantant à tue-tête un espèce de « yaourt » censé être de l’anglais.
Vous l’avez dans la tête ? Ne me remerciez pas, c’est cadeau !
Horoscope Magazine, mois de Mars :
D’habitude pas très branchée par les questions astrologiques, je me suis laissée tenter par l’achat de ce magazine – notamment parce que Miss Constance Chenot y avait un petit encart.
Je dois admettre avoir été agréablement surprise. Astro, déco, cristaux, végétaux : de nombreux sujets sont abordés avec pédagogie. C’est absolument passionnant, on y fait plein de découvertes !
Gros coup de cœur pour ce mag’, que je suis presque sûre de racheter !
Hello Sola [Instagram], Sarah / Wellbeing & Illustration :
C’est un compte Instagram découvert un peu par hasard. J’étais à la recherche d’illustrations girly, pleine de sens et de bienveillance.
Je suis tombée amoureuse des graphismes de Sarah. De ses couleurs punchy. Tout comme du women empowerment qui en émane.
Je vous recommande chaudement de la suivre ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes, c’est toujours bien agréable !
Fille cachée de Piper Halliwell, il m’arrive de regretter de ne pas avoir hérité de son premier don, pour assouvir mes addictions, qui se résument en quelques mots : le binge watching sur Netflix et autres plateformes de perdition sérielles, dévorer les derniers Hoover/Martin Lugand/Ledig, rattraper mon retard monstrueux dans la Bollywoodsphere et enfin écrire !
Dans mes textes vous retrouverez : un brin d’humour, un zeste de passion et beaucoup de curiosité ! Et mais, ne frôlerait-on pas un huitième du génie d’Astier ? (Okay. Un centième ?).
Un commentaire
Ping :