Triviaverse : ou quand Netflix sollicite vos méninges !
Fans du Trivial Pursuit ou de quiz en tout genre, ce produit Netflix est fait pour vous !
Lancé en janvier 2023, Triviaverse vous propose de faire travailler vos méninges au quotidien de manière ludique !
Compatibilité…
Malheureusement, vous ne pourrez pas jouer avec n’importe quel appareil. Un petit logo rouge apparaît en haut à droite, pour vous indiquer si ce dernier est compatible avec Triviaverse ou non.
Vous serez automatiquement bloqués par une bande annonce, qui vous expliquera la démarche à suivre, si votre lecteur ne peut pas lire le jeu.
Battle ou solo, à vous de choisir…
Deux modes sont proposés : solo ou 2 joueurs.
Personnellement, j’ai testé uniquement le premier, mais j’ai hâte de découvrir la dynamique du deuxième.
La prise en mains est intuitive et super rapide, un vrai jeu d’enfants !
Pour s’occuper dans les transports, dans une salle d’attente ou au cours d’une pause au travail ; c’est l’idéal !
Se challenger…
Chaque partie se joue en trois phases d’une minute chacune.
La première salve de questions est plutôt simple, c’est généralement là que vous engrangez le plus de points. Bien évidemment, plus vous avancez, plus les questions sont corsées !
Une musique accompagne votre partie, on pourrait croire qu’elle vous déconcentre et vous stresse : au final, ce n’est pas vraiment le cas !
Elle rend le jeu plus immersif et addictif ! Elle est aussi une aide sur votre chronomètre, plus son rythme s’accélère, plus la partie touche à sa fin !
Un tableau des scores apparaît après ces trois manches, afin de situer votre niveau (toujours avec humour !).
Comment ne pas vous recommander Triviaverse ?! On apprend tout en se divertissant, c’est bien réalisé et prenant ! Bref, j’adore y jouer !
Il existe des variantes de ce jeu, notamment Trivia Quest (que je n’ai pas essayé). Si vous connaissez, racontez nous en commentaires !
Fille cachée de Piper Halliwell, il m’arrive de regretter de ne pas avoir hérité de son premier don, pour assouvir mes addictions, qui se résument en quelques mots : le binge watching sur Netflix et autres plateformes de perdition sérielles, dévorer les derniers Hoover/Martin Lugand/Ledig, rattraper mon retard monstrueux dans la Bollywoodsphere et enfin écrire !
Dans mes textes vous retrouverez : un brin d’humour, un zeste de passion et beaucoup de curiosité ! Et mais, ne frôlerait-on pas un huitième du génie d’Astier ? (Okay. Un centième ?).