Have Fun

3 randonnées à faire si vous êtes dans l’Hérault

Quoi de mieux qu’une bonne marche pour découvrir les trésors cachés de nos belles régions ? Cette semaine, je vous embarque en Occitanie, au cœur de l’Hérault pour découvrir une palette de paysages à couper le souffle.

LE CIRQUE DE MOURÈZE ET LE MONT LIAUSSON

Partez à la découverte du cirque dolomitique de Mourèze et grimpez sur les hauteurs du Lac du Salagou. Le cirque de Mourèze est une curiosité de la région occitane connue pour ses célèbres dolomites qui datent de 160 millions d’années. Entre les magnifiques roches calcaires et les terres ocres sauvages du Salagou, vous en prendrez plein les yeux. Arrivés en haut du Mont Liausson vous découvrirez un panorama à couper le souffle : d’un côté le lac du Salagou, de l’autre les dolomites du cirque de Mourèze. Un endroit de toute beauté à découvrir absolument si vous êtes dans le coin.

LE CIRQUE DE NAVACELLES

Le cirque de Navacelles est l’un des plus beaux joyaux naturels du sud de la France. Au nord de l’Hérault, la Vis a creusé son lit dans le calcaire des causses façonnant au gré de milliers d’années le cirque de Navacelles. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, cet amphithéâtre naturel est recensé parmi les plus grands canyons d’Europe. Un spot incontournable pour les amateurs de randonnée ! Au fil de votre balade, vous découvrirez les Gorges de la Vis, sa cascade et le pittoresque moulin de la Foux. Un coin somptueux au cœur d’un paysage unique.

LE MONT CAROUX

Au cœur du parc naturel du Haut-Languedoc, le mont Caroux offre un spectacle fabuleux sur la vallée de l’Orb ainsi que sur la côte méditerranéenne et les Pyrénées. Le long de chemins garnis de bruyères mauves et de genêts en fleurs, vous aurez le privilège de contempler ces paysages à perte de vue sur 8 kilomètres de sentiers balisés et plus de 300 mètres de dénivelé. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir quelques mouflons et vous prendre en photo devant une vue vertigineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *