News

Les coups de cœur de la rédac’ du mois de septembre

Un peu à la bourre, comme d’habitude, voici nos favoris du mois de septembre ! De la lecture, du lifestyle, de la série : de quoi parler à chacun d’entre vous !

Les Favoris d’Alex

Faire des ateliers créatifs avec les feutres Posca

En cette rentrée, j’ai eu un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas, au travail. En tant qu’agent de crèche, on est amené à décorer les locaux seuls ou avec les enfants. Evoluant dans une section « bébés », il a fallu que quelques unes d’entre nous s’y collent. Nous avons donc eu recours aux gros feutres colorés Posca, que ce soit pour faire nos dessins sur des feuilles cartonnées ou sur les vitres, en peaufinant avec de la peinture gouache. Ils sont très utiles et le rendu est top ! Il s’agit éventuellement de l’un de mes prochains achats pour la maison.

Jamais plus, par Colleen Hoover

En ce moment le soir, je suis d’humeur à lire. J’ai dévoré en quelques jours seulement le roman de Colleen Hoover….Jamais Plus.
Livre différent des autres : plus sombre, plus d’actualités aussi. J’ai bien aimé que cela ne soit pas forcément dans la même trame que d’habitude, même si on sent que l’écriture est de la même auteure.
Contente de ma lecture, ce n’est pas mon livre préféré de l’écrivaine mais je l’apprécie quand même beaucoup. Contrairement au titre, j’en veux encore plus de Colleen Hoover !

Les Favoris d’Anaïs

Sex Education Saison 3, Netflix

Tous les ans, j’attends cette série comme le messie. Et tous les ans, je ne suis pas déçue par cette petite pépite audiovisuelle !
Sex Education, c’est un condensé d’humour, d’amour, de pédagogie, de folie : typiquement le genre de good vibes dont j’avais besoin en cette rentrée scolaire.
Pour moi, cette série est clairement d’intérêt public, notamment pour les sujets qu’elle aborde avec beaucoup d’intelligence.
Je n’ai pas pu m’empêcher d’y consacrer un article, du coup je vous donne RDV vendredi pour en discuter un peu plus longuement. Be there !

Noellie Pittet, aka La Moins Bonne de Tes Copines

Je vous ai déjà parlé de Noellie à de nombreuses reprises, notamment pour l’écriture de son premier roman : 387 jours.
Aujourd’hui, je veux vous parler d’elle en tant que personne. Du moins, en tant « qu’influenceuse » et personnalité publique. Noellie est véritablement ancrée dans mon quotidien grâce aux réseaux sociaux.
Son Instagram est un véritable booster, notamment lorsque vous avez des projets créatifs et que, comme beaucoup, vous souffrez du syndrome de l’imposteur. Son parcours, ses batailles, ses réussites et échecs nous prouvent que lorsqu’on y croit et qu’on s’en donne les moyens : tout est possible. Ajoutez à cette bonne dose d’énergie, un zeste d’humour ; et vous obtenez le genre de contenus que j’adore suivre. J’aime les gens imparfaits, un peu fou et vecteur d’espoir : autant vous dire que Noellie en est !

Et vous, quels ont été vos favoris le mois-dernier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *