Books,  News

La Kube : une jolie box à offrir aux amoureux des livres

Souvenez-vous, en janvier 2020 nous vous parlions dans un article des boxs que nous souhaiterions tester au cours de l’année. Parmi elles, La Kube, une jolie box à offrir aux amoureux des livres. Et bien figurez-vous que quelque part, une bonne fée nous a entendues ! Aujourd’hui on teste pour vous, la reine des boxs littéraires en France !

La Kube : qu’est-ce que c’est ?

Fondée en 2016 par Aurore, Anthony et Samuel, La Kube est une box littéraire mensuelle, mettant en lumière les libraires indépendants et leur passion pour le monde du livre. En plus d’être emballées par ce concept novateur, nous avons été conquises par son caractère “personnalisable”, puisqu’elle s’adapte en fait à chacun !

En effet, au moment de votre abonnement, un questionnaire détaillé vous est proposé afin de déterminer vos goûts et envies littéraires. La Kube est réellement ancrée dans une démarche altruiste, pour créer une sélection sur-mesure. Lorsque Aurore, Anthony et Samuel nous ont proposé de tester cette box, la réponse a été toute de suite “Oui !”. Et nous n’avons pas été déçues.

Comment ça marche ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure et devenir un Kuber ? Pas de problème ! Plusieurs choix vous sont proposés.

L’Originale (16 euros/mois), la Majuscule (24 euros/mois) mais aussi la Kube 7-11 dédiée aux enfants. Tout cela sans engagement !
Vous avez accès à des coffrets, mais aussi à une boutique en ligne pour célébrer une occasion particulière ou gâter l’un de vos proches. C’est une belle manière de découvrir la marque.

L’Originale vue par Jenn

Pour être tout à fait honnête, je n’avais jamais entendu parler de La Kube avant qu’Anaïs ne l’évoque dans l’un de ses articles. Grande amoureuse des livres, j’ai tout de suite été séduite par le concept !

Mon choix s’est rapidement porté sur la Kube Originale. En ouvrant la box, c’est véritablement Noël avant l’heure ! J’ai eu la chance de recevoir un livre au format poche, deux marque-pages, deux sachets de thé de la marque Damman Frères, un carnet de notes que j’ai déjà glissé dans mon sac, un poster, un paquet de tortillas à l’avocat, la préface du magazine Kube et une carte postale pour remercier le libraire qui a choisi mon livre. Une superbe initiative qui place ce métier, particulièrement touché par la pandémie, au cœur de cette expérience. Par les temps qui courent, l’engagement de la firme pour le combat des librairies indépendantes est à applaudir !

« On rit, on sourit. On pleure, on s’inquiète. On aime, on hait. On lit, on vit. Et surtout on s’attache. Bref, un très beau roman. Bonne lecture. »

Antonin

Antonin, le libraire qui s’est occupé de choisir mon livre, m’a donc envoyé The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry. Et je dois dire qu’il a tapé dans le mille ! Pourtant, dans le questionnaire à remplir je ne lui ai pas été d’une grande aide. J’avais demandé à recevoir une romance, tout en précisant que je souhaitais découvrir des personnages forts et intéressants dont l’histoire me permettrait de m’évader du quotidien. Quand j’ai découvert le titre personnellement choisi pour moi, j’ai immédiatement souri car l’œuvre faisait partie de ma PAL depuis un bon moment déjà. C’était donc un choix en parfaite adéquation avec mes goûts et qui prouve que les libraires choisissent véritablement avec soin les œuvres qu’ils envoient.

Concernant les goodies, les créateurs de la Kube ont véritablement pensé à tout pour nous faire vivre une véritable expérience. Une fois la box reçue, il ne vous reste finalement plus qu’à faire infuser votre thé et vous lover dans votre canapé pour dévorer avec passion le livre qui a été spécialement choisi pour vous.

Vous l’aurez compris, j’ai été complètement séduite par le concept mais surtout par le soin et la passion qui existent tout autour de cette box. Il ne fait aucun doute sur le fait que je réitèrerai l’expérience !

La Majuscule vue par Anaïs

Dans son écrin cartonné tel un cadeau enrubanné, La Majuscule marque sa différence avec son estampille noire en velours.
À l’intérieur ? Un livre grand format, potentiellement une nouveauté littéraire. Autant vous dire que mon excitation est à son comble.
Dès l’ouverture, je découvre tout un tas de goodies aussi charmants les uns que les autres : deux marque-pages, deux sachets de thé, une carte, une affiche et enfin le Saint Graal : mon livre.

Rien qu’à la couverture, je sais que la libraire à l’origine de la sélection a vu juste. Rendez-vous au café du bonheur, de Lucy Diamond. Un titre laissant présager une histoire positive, avec un brin de rêve, d’escapade : exactement ce que j’avais demandé !
À cet instant, un lien affectif se crée avec ce professionnel du livre, qui s’est intéressé à mes goûts et attentes. Savoir qu’une personne a pris le temps d’écouter mes requêtes – même à distance -, qu’elle a réfléchi et choisi soigneusement le livre que je tiens entre les mains ; génère un sentiment précieux.
On mesure l’importance du métier. Notre lecture prend alors une saveur toute particulière.

Je la trouve d’ailleurs parfaite pour initier quelqu’un à la lecture ou même pour se remettre dans le bain, lorsque l’on a plus de temps pour soi comme c’est le cas en ce moment. Une œuvre à dévorer chaque mois, c’est un rythme idéal !

C’est définitivement conquise par le concept de La Kube, tout comme par l’engagement de ses fondateurs, que j’entame ce joli livre.
Grâce à la carte présente dans la box, je n’oublierai pas d’avoir un mot de soutien pour Anne-Sophie, dont l’activité essentielle m’aura procuré – j’en suis sûre – quelques sourires mais surtout un grand moment d’évasion.

« Je vous souhaite de doux moments de lecture en compagnie de ce tendre roman. »

Anne-Sophie (Escale en bord de page)

Bilan

Vous l’aurez compris à travers nos écrits, nous avons été complètement séduites par cette box à notre image. Tout est composé avec minutie, avec un sens du détail épatant. Pour se faire plaisir ou pour offrir, La Kube est vraiment la box parfaite pour les curieux mais aussi pour les amoureux des livres. Nous avons particulièrement apprécié l’engagement de Kube pour le combat des libraires indépendants. Une chose est certaine, nous ne regrettons pas cette découverte et nous pensons sérieusement à se laisser tenter par une prochaine Kube.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *