Cinéma,  Entertainment

Disney + : ces films à voir pendant les fêtes !

Les fêtes sont là, ça y est !
Et si pour l’occasion, vous vous mettiez à la plateforme Disney + ?
Voici notre sélection des films à voir pendant cette période cozy et familiale !

« WALL-E » DE A.STANTON ET A.BARILLARO

© GetWallpapers

De quoi ça parle ?
Wall-E est un petit robot conçu pour nettoyer une planète Terre insalubre, quasi post-apocalyptique. Le responsable ? L’Homme.
Ce même Homme qui a pris la poudre d’escampette – direction l’espace – en laissant le sale boulot à ses créations robotiques.
Un beau jour, le quotidien monotone de Wall-E va être bouleversé par une charmante congénère, Eve.

Qu’est-ce qu’on a aimé ?
L’histoire est vraiment adorable. Les dialogues (audibles) sont rares mais c’est justement ici que réside la beauté de ce dessin animé. Les sentiments sont exprimés à travers une poésie des gestes absolument exquise.
Au-delà du divertissement, se cachent plusieurs pistes de réflexions très sérieuses : l’écologie/la préservation de l’environnement, l’abrutissement et l’assistanat de l’Homme par la technologie.
Bref c’est mignon, tout doux et ça donne matière à penser : que demander de plus ?

« ZOOTOPIE » DE R.MOORE, B.HOWARD ET J.BUSH

© homeheaster

De quoi ça parle ?
Judy Hopps a un rêve, celui de devenir policière à Zootopia !
C’est dans cette sublime et immense cité, que notre jeune lapine réalise son plus grand souhait. Très vite, elle s’empare d’une enquête épineuse non résolue, troublant grandement la ville et ses populations.
Pour ce faire, elle devra collaborer avec Nick Wilde, un escroc aux ressorts multiples.

Qu’est-ce qu’on a aimé ?
Tout d’abord, énorme coup de cœur pour l’esthétique de Zootopia, tout comme pour la B.O (“Try Everything“) interprétée par Shakira. Les paroles de cette dernière sont d’ailleurs signées “Sia”.
Là aussi, ce dessin animé a une portée éducative, puisqu’il prône le “Vivre Ensemble”, la tolérance et l’altruisme.
Judy est un très bel exemple de persévérance et de détermination. Elle nous apprend qu’il n’y a qu’en croyant en ses rêves et en se battant pour les atteindre, qu’ils finissent par se réaliser.

« LA BELLE ET LA BÊTE » DE B.CONDON

© DisneyPlus

De quoi ça parle ?
Rares sont ceux pour qui ce conte est inconnu. Faisons tout de même un bref résumé.
Ce dernier se déroule à la fin du XVIIIème siècle. Belle, une jolie jeune fille passionnée de littérature, réside avec son père dans un petit village français. Maurice, la figure paternelle, se perd un jour dans la forêt lors d’une livraison. Sans le savoir, il trouve refuge dans le château de la Bête. Refusant de voir son père emprisonné, Belle décide de prendre sa place.
Elle ne se doute pas un seul instant que sous les traits “monstrueux” de la Bête se cache en réalité un Prince Charmant.

Qu’est-ce qu’ on a aimé ?
Tant d’adaptations du conte ont été réalisées au cinéma, pourtant celle-ci semble la plus réussie !
Au-delà de notre passion pour Emma Watson, Dan Stevens ou encore Luke Evans, c’est clairement l’animation et le graphisme du film qui captivent.
Les décors, les costumes : tout y est incroyablement beau. On connaît la fin de l’histoire en la commençant, et pourtant on se laisse cueillir avec plaisir.


« NOËLLE » DE M.LAWRENCE

© DisneyPlus

De quoi ça parle ?
Kris Kingle, le Père Noël, n’est plus. C’est à son fils, Nick, de prendre la relève et d’assurer ce rôle de taille ! Malheureusement, ce dernier se laisse envahir par le stress, en freinant des quatre fers et refuse d’endosser cette responsabilité. Noëlle, sa sœur, lui propose de prendre du temps pour lui l’espace d’un weekend, afin de mieux revenir. Or, il en profite pour fuir, dans l’optique d’entamer une nouvelle vie.
La jeune femme parviendra-t-elle à retrouver et raisonner son frère pour sauver Noël ?

Qu’est-ce qu’on a aimé ?
Les comédies made in USA du genre, sont généralement réussies. Ici, c’est plutôt le cas.
Premier atout majeur de la fiction : Anna Kendrick. Si vous l’avait adorée dans Pitch Perfect, vous l’aimerez beaucoup ici aussi.
L’histoire est originale, la dynamique frère-sœur est vraiment intéressante et rafraîchissante.
Les effets spéciaux sont sympas, les musiques entraînantes, bref un bon film feel good comme on les aime. On vous défie d’ailleurs de ne pas succomber au charme de Flocon !


« SOUL » DE P.DOCTER ET K.POWERS

© DisneyPlus

De quoi ça parle ?
Joe Gardner, touche enfin du bout des doigts son rêve, en décrochant un contrat dans le meilleur club de jazz de la ville.
Un accident contrecarre les plans de l’homme, en le propulsant dans un lieu fantastique (le Grand Avant) où chaque nouvelle âme se voit attribuer sa personnalité, ses particularités et ses hobbies, avant son séjour sur Terre. Bien décidé à reprendre le cours de son existence, Joe s’associe à 22, une âme singulière, qui n’a jamais été tentée par l’expérience humaine. Ce dernier va se démener pour démontrer à son acolyte ce qui rend la vie si exceptionnelle. Ainsi, il finira par trouver des réponses à quelques grandes questions existentielles.

Pourquoi on va aimer ?
On parle au futur, car cet animé sera disponible sur la plateforme le 25 décembre 2020. Autant vous dire que Disney nous fait ici un joli cadeau.
Au-delà du fait qu’on aura le plaisir d’y retrouver Omar Sy et Camille Cottin, Soul évoque des sujets qui feront plus que jamais écho en chacun d’entre nous. Dans un contexte lourd, à l’avenir incertain, il nous semble nécessaire de se recentrer sur soi ainsi que sur l’essence même de la vie. Qui sommes nous réellement ? Qu’est-ce qui fait nos joies ? Nos peines ? Quels sont nos rêves, nos objectifs ? Chérissons-nous suffisamment la chance d’être en vie ?
Réponse prochainement, sur vos écrans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *