Cinéma,  Entertainment

Holi : nos séquences musicales préférées

De plus en plus en vogue dans les fêtes occidentales, il n’est désormais plus rare de voir des lancées de poudres colorées.
Mais savez-vous réellement d’où elles viennent ?

Elles sont en fait utilisées depuis la nuit des temps en Inde, à l’occasion de la fête des couleurs : Holi. Elle célèbre l’arrivée du printemps ainsi que la fertilité. Chaque couleur a sa symbolique : le vert – l’harmonie, l’orange – l’optimisme, le bleu – la vitalité, le rouge – l’amour etc.

Ces petites batailles « bon enfant » sont généralement accompagnées par des chansons bollywoodiennes. Voici donc notre sélection de films mettant Holi à l’honneur !

« Balam Pichkari », dans Yeh Jawaani Hai Deewani

Synopsis
Naina (Deepika Padukone) et Bunny (Ranbir Kapoor) se rencontrent durant leurs études. Leurs chemins se séparent au moment où leur vie d’adulte commence. Chacun de son côté suit sa voie, expérimente, vit ses rêves.
À l’aube de la trentaine, le destin va les réunir et faire évoluer leur relation.

Disponible sur Prime Video.

Soni Soni, dans Mohabbatein

Synopsis
Raj (Sharukh Khan) est un professeur de violon, à l’université. Son objectif ? Répandre un message universel à travers sa musique : celui de l’amour.
C’est sans compter sur l’autorité de Narayan Shankar (Amitab Bachchan), principal de cette institution, dont l’objectif est de censurer le jeune homme.


Disponible sur Prime Video.

« Lahu Munh Lag Gaya », dans Ram Leela

Synopsis
Ram Leela n’est autre que la version indienne de la plus célèbres des tragédies littéraires : Roméo et Juliette par William Shakespeare.

Coup de cœur absolu pour cette mise en scène grandiose.

« Badri Ki Dulhania », dans Badrinath Ki Dulhania

Synopsis
Une légende dit que de nombreux amoureux ont rencontré leur moitié au cours d’un mariage de proche. Et bien c’est ce que Badri (Varun Dhawan) va vivre en voyant Vaidehi (Alia Bhaat). Le coup de foudre est immédiat, la femme de sa vie c’est elle, et pas une autre. Mais comment la conquérir ?

Disponible sur Netflix.

« Holi », dans Padmaavat

Synopsis
Reine de Mewar au XIVème siècle, Padmavati est connue pour son exceptionnelle beauté, son sens de la justice ainsi que son courage face à l’envahisseur. Épouse du maharaja Ratan Singh (Shahid Kapoor), cette dernière va se retrouver au cœur d’un triangle amoureux, en devenant « l’objet de convoitise » d’un sultan (Ranveer Singh)…

On retrouve la patte de Bhansali et son sens de l’esthétique inégalable. Disponible sur Prime Video.

N’hésitez pas à partager avec nous vos chansons préférées pour fêter Holi !

2 commentaires

  • Marine

    Difficile de départager Balam Pichkari dont j’adore l’énergie et Soni Soni que je peux également regarder en boucle (et pourtant Mohabbatein est un film qui n’a ni queue ni tête).
    Merci pour cette sélection 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *