News

5 astuces pour garder le sourire !

Le 20 mars dernier, nous célébrions la Journée Internationale du Bonheur. Nous avons donc décidé de partager avec vous cinq astuces pour garder le sourire, prendre et/ou donner du bonheur ; en ces temps difficiles.

Changer son regard sur le monde…

Déjà, il est important et essentiel de changer son regard sur le monde, c’est-à-dire, d’arrêter de se plaindre dès que quelque chose ne prend pas la direction exacte que l’on aurait voulue.
Certes ça nous contrarie, mais dans les petits tracas du quotidien on ne relativise pas assez sur la « gravité » des choses. On ne voit souvent que le bout de son nez et de sa petite personne, ce qui est normal malgré tout, mais il faut tenter de voir au-delà. Nous passons notre temps à nous plaindre de la pluie, du travail, de projets qui prennent trop de temps à se mettre en place… Pensons positivement : « Oui mon travail a été éprouvant aujourd’hui mais j’en ai un, quand d’autres n’en ont pas ou plus », « Effectivement mon appartement est tout petit et nous sommes serrés, mais au moins j’ai un toit au-dessus de ma tête »…

S’entourer de bonnes ondes…

S’entourer de gens optimistes, souriants et positifs est super bénéfique pour le moral et cela nous encourage à sourire aussi en retour. Il est donc préférable de faire du tri dans les contacts familiaux, amicaux et autres, en se concentrant sur ceux qui nous tirent vers le haut et nous font du bien. Arrêtons de côtoyer des personnes toxiques pleines d’ondes négatives, qui se plaignent toujours de si peu et qui peuvent parvenir à mettre notre moral en berne même quand tout va bien de notre côté.

©GIPHY

S’ouvrir à de nouveaux horizons…

Ouvrez-vous à de nouveaux horizons ou de nouvelles activités.
Se lancer dans quelque chose de différent nous permet de nous dépasser, de sortir de notre zone de confort. Constater que l’on peut être bon sur un nouveau terrain est quelque chose de satisfaisant, qui fait du bien au moral. Cela nous permet de voir autre chose, de prendre du recul, de repousser nos propres limites. C’est encore plus bénéfique si c’est quelque chose que nous avions dans un coin de la tête depuis un moment et que cela s’avère être une véritable passion ; un domaine dans lequel on est doué et dans lequel on progresse.

Prendre soin de soi…

Ce qui fait du bien à tout notre être : c’est de prendre soin de soi, que ce soit moralement ou physiquement. Il faut prendre du temps pour soi, c’est salutaire ! Cela peut prendre plusieurs formes : s’adonner à une passion, prendre soin de son corps, faire du sport ou un massage. On peut aussi prendre le temps de faire quelques gestes beauté, bien se maquiller, se coiffer, s’habiller pour se sentir mieux dans sa peau, plus confiant. Il y a aussi l’option détente, lire, méditer, buller, regarder un bon film, prendre un bain… Il y a mille façons de prendre du temps pour nous et nous seul. Il suffit de s’accorder quelques minutes parfois.

©GIPHY

La gratitude…

C’est un exercice tout bête que l’on peut faire avant de s’endormir : se remémorer deux ou trois moments qui nous ont particulièrement plu dans la journée, qui nous ont fait sourire ou apporté du bonheur. Cela peut être un fait tout simple : un compliment que l’on a reçu, une promenade sous un magnifique soleil, un moment entre amis…

Comme disait Carl Reysz, musicologue français : « La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons ».
Et vous, quelles sont vos astuces pour garder le sourire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *