News

Les coups de cœur de la rédac’ du mois de décembre

Et voilà, nous y sommes ! Nous clôturons cette première année de “Coups de cœur de la rédac'”…
Le format semble vous plaire, vous le retrouverez donc en 2021 !


Favoris de Jenn

La chronique des Bridgerton de Chris Van Dusen

De quoi ça parle ? À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton,  fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude. Espérant suivre l’exemple de ses parents et faire un mariage d’amour, Daphne semble au départ avoir toutes les chances de son côté. Pourtant, dès lors que son frère aîné se met à rejeter ses prétendants les uns après les autres, le journal à scandales de la haute société londonienne, dirigé par la mystérieuse Lady Whistledown, propage des calomnies sur la jeune femme. C’est alors que débarque le séduisant et frondeur duc d’Hastings, célibataire endurci et meilleur parti du moment. Bien qu’ils s’en défendent, Daphne et le duc sont incontestablement attirés l’un par l’autre – et les voilà embarqués dans un jeu de dupes, tout en devant composer avec les injonctions de la société concernant leur union potentielle…

Pourquoi on a aimé ? Adaptée de la saga littéraire de Julia Quinn, auteure reconnue pour ses romances historiques, La chronique des Bridgerton est mon petit coup de cœur sériel de cette fin d’année. À mi chemin entre les romances de Jane Austen et la série culte Gossip GirlLa chronique des Bridgerton est une adaptation tout aussi pétillante que rafraîchissante. Portée par une cinématographie colorée et une bande originale pop qui nous rappelle Marie-Antoinette de Sofia Coppola, La chronique des Bridgerton brille par sa modernité et sa diversité. Entre histoire d’amour, secrets de famille et rivalités, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment devant sa télé. Alors sortez vos plaids et laissez vous transporter par cette série pour finir l’année en beauté ! 

Soul de Peter Docter

De quoi ça parle ? Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.

Pourquoi on a aimé ? Sans être le meilleur film d’animation des studios Pixar, Soul est incontestablement une véritable réussite. Dans la lignée de Vice Versa, Pete Docter continue d’explorer les mystères de la psyché humaine mais cette fois-ci c’est à notre âme qu’il s’intéresse au travers d’un fabuleux voyage initiatique. Qu’est-ce qui fait que vous êtes… vous ? C’est à cette grande question que tente de répondre Soul en se lançant dans une véritable quête sur le sens de la vie. À la fois ambitieux, passionnant, émouvant et visuellement époustouflant, Soul est une magnifique ode à la vie dont vous ne sortirez pas indemne !

Favoris de Zoé

Le Calendrier de l’Avent Yankee Candle

Tous les matins de ce mois de décembre, j’ai ouvert mon calendrier de l’avent préféré : celui de Yankee Candle version chauffe-plat!
Avec 6 parfums de bougies différents, j’ai pu passer des moments cocooning parfaits et bien ancré dans l’ambiance de Noël !

Les rouges à lèvres de Lime Crime

C’est LE moment de l’année où je sors mon rouge à lèvres liquide métallique de chez Lime Crime! Je l’adoooore ! Tenue parfaite, aucun inconfort, et pas de transfert ! Bon ce n’est pas l’année des bisous, mais peu importe, le porter me rend heureuse…

Favoris d’Anaïs

Les écouteurs bluetooth LG Tones

Reçus pour mon anniversaire, j’ai été de suite conquise par ces écouteurs sans fil. La prise en main est très instinctive, pas besoin de lire des kilomètres de notice pour s’en servir.
Vous pouvez répondre aux appels, démarrer et arrêter un son/une vidéo avec une seule pression légère sur l’un d’eux, vous isoler (ou pas) des sons ambiants pour profiter de vos chansons préférées : ils sont juste parfaits !
D’après mes proches, ils ne sont pas excessifs en termes de prix et offrent une qualité optimale.

Fauteuil à oreilles STRANDMON, par IKEA

Actuellement en train d’aménager un coin lecture dans ma chambre, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce fauteuil !
Disponible en plusieurs coloris (vert émeraude, rouge ruby, beige clair, jaune tournesol, à imprimés palmiers etc), c’est définitivement son confort absolu qui a fini de me séduire ! Un vrai plaisir de s’y asseoir plusieurs heures pour dévorer un livre ou travailler sur son ordinateur.
Il n’est pas donné, mais l’essayer c’est l’adopter !

Favori d’Alex

Les illuminations de Noël, au Château de Vaux-Le-Vicomte

Unique favori du mois de décembre pour moi, c’est la visite des jardins du Château de Vaux-Le-Vicomte. Nous y avons été avec les enfants pour les illuminations de Noël, mais aussi pour la projection qui fait l’objet de tant de publicités.
En arrivant, on a eu la surprise d’être conviés à une chasse au trésor, qui mène au final à un cadeau pour les enfants. Une attention qui fait toujours plaisir. Le parcours avec les différentes étapes et carton à poinçonner est ludique, plutôt fluide. On peut faire la chasse au trésor en s’arrêtant pour contempler les différentes sessions de la projection sur le château, qui dure environ 8 minutes en musique. Ce n’est pas trop long pour les enfants et ça leur permet d’en avoir plein la vue.
Bref nous sommes ressortis ravis ! Nous avons passé un moment plus agréable qu’on l’avait imaginé !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *