News

Les coups de cœur de la rédac’ du mois de juin

Nous sommes déjà à la fin du mois ! Comme le temps file… Voici tous les éléments qui ont rendu « Juin » beaucoup plus doux !

Les Favoris de Zoé

Les vidéos #MoisEcolo, de Jujuplush

Déjà que les favoris c’est subjectif, mais alors là ce n’est même plus de la subjectivité ! Je travaille avec Julie sur sa chaîne Jujuplush depuis un an déjà et nous en avons fait des choses ! Pour ce mois de juin, Jujuplush nous a fait quatre vidéos avec des créations 100% zéro déchets. Il y en a pour tous les goûts : la cuisine, la salle de bain, les courses et les enfants. Julie explique bien chaque étape pour chaque création, nous livre ses petits secrets et ses astuces de couturière. Des vidéos tous publics, qui donnent envie de se mettre à la couture ! Et vous reverrez Julie sur Jaïne&Co le mois prochain pour parler de son autre métier…

Lait Nutrition Intense, du Petit Marseillais

Pendant le confinement, je vivais dans une maison avec un taux important de calcaire dans l’eau… Je ne vous raconte pas ! Ma peau était sèche, craquelée, et me grattait beaucoup. Ni une ni deux, j’ai foncé sur Amazon et j’ai acheté cette bouteille de Lait Soin Hydratant Nutrition Intense pour peaux très sèches, qui a sauvé mon corps tout desséché. Deux ingrédients principaux : le beurre de cacao et le beurre de karité qui ont des propriétés protectrices, antioxydantes, antimicrobiennes, et calmantes. La texture est légère et fraîche. Elle glisse sur la peau sans problème, elle est absorbée rapidement. Seul petit hic de cette crème, elle laisse une légère sensation grasse sur la peau pendant les premières heures, mais cela vient du beurre de cacao qui forme un film protecteur pour limiter la déshydratation. Avec sa super pompe, il est facile d’en mettre beaucoup dans ses mains et de badigeonner son corps entièrement. Un gros favori pour ce mois de juin, qui a redonné de la douceur et de l’élasticité à ma peau de crocodile !

Les Favoris d’Alex

La Clean Screen Mineral SPF30, de Ren

Jamais un produit n’est entré aussi rapidement dans ma routine beauté. Aussitôt essayé, aussitôt adopté ! Dès la première utilisation, j’ai été conquise. Une bonne crème solaire naturelle, qui ne colle pas, n’est pas blanche et n’a pas d’odeur chimique. C’est une petite perle qui fait partie de mes grands favoris de l’année, je n’ai rien à rajouter tout est dit !

Le Gel Lavant Topialyse, par SVR

Conçu pour les peaux sèches et sensibles, il s’agit d’ une marque française connue pour ses produits de laboratoires dermo-cosmétiques. Ce que j’aime, c’est qu’il peut être utilisé sur tout le corps, visage et cheveux compris.
Formulé avec des omégas 3, 6 et 9, il maintient la barrière cutanée, il est également sans savon, ce qui le rend utilisable par toute la famille : même pour les bébés ! L’odeur est douce et agréable. De plus, le format d’un litre coûte à peine 10 euros, il est donc très économique et rentable.  

Les Favoris d’Anaïs

Aqua Merveilleuse, par Sanoflore

Cette petite pépite est – je cite – un « peeling botanique régénérant ». Solution composée d’extrait de bourgeon de Hêtre bio, d’huile essentielle de Pélargonium et d’hydrolat de Mélisse, cette dernière aurait pour vertu de faire « peau neuve ».
Je l’utilise matin et soir, sur une peau propre. Agitez bien le flacon avant l’application, car la solution est biphasée et nécessite donc un mélange.
L’odeur est très agréable, rafraîchissante.
Au départ sceptique, je dois admettre être particulièrement surprise par les effets visibles de ce produit. La peau est repulpée, lisse : je suis complètement fan ! Tellement, que j’ai commandé d’autres gammes de la marque pour cibler d’autres problématiques : déshydratation, imperfections selon les phases du cycle hormonal.
Bref, si vous le pouvez, foncez !

The Real Housewives of Beverly Hills, sur Netflix

Au mois de juin, la plateforme Netflix propose de (re)voir les deux premières saisons de cette TV Réalité américaine.
Six femmes, six caractères, six vies.
Très sincèrement, armez vous de second degré. Prenez-la comme ce qu’elle est, c’est à dire une « réalité scénarisée ».
Elles sont riches, elles ont une vie hors norme ; mais vous verrez que pour elles – comme pour nous – la vie n’est pas toujours rose.
On rit (beaucoup), on s’offusque (un peu), on est gêné (je déteste les conflits)… mais au final c’est un produit audiovisuel assez feel-good.
On chérit d’autant plus sa vie simple et modeste !
Par contre, amis de Netflix, si vous pouviez ajouter les huit autres saisons, ça serait super sympa ! Je suis curieuse de découvrir les nouvelles housewives et leurs aventures !

Les Favoris de Jenn

Pretending d’Holly Bourne

Le pitch ?  April est gentille, jolie et relativement normale. Pourtant, elle n’arrive pas à dépasser le stade du cinquième rendez-vous. Chaque fois qu’elle pense avoir trouvé un homme avec qui faire un bout de chemin, la jeune femme se retrouve avec le cœur brisé. Si seulement April pouvait ressembler à Gretel, la femme parfaite que tous les hommes recherchent. Le problème ? Gretel n’existe pas. Lorsqu’April se met dans la peau de Gretel, les rencontres deviennent tout de suite beaucoup plus amusantes, notamment avec Joshua. Pour une fois, April a le contrôle mais parviendra-t-elle à maîtriser ses propres sentiments ? Alors qu’elle se rapproche de Joshua, combien de temps continuera-t-elle à faire semblant ?

Pourquoi on a aimé ?  Ne vous arrêtez pas au pitch, Pretending est bien plus qu’une romance. C’est une analyse poignante de ce qu’est être une femme dans une société qui nous impose beaucoup trop de choses, et plus particulièrement dans le domaine des relations amoureuses. En débutant son œuvre avec la phrase « Je déteste les hommes », Holly Bourne délivre un message important tout en explorant des thématiques fortes et souvent tabous de l’acceptation de soi, des violences sexuelles, de l’amitié féminine et bien entendu de l’amour. Des choses auxquelles toutes les femmes (malheureusement) peuvent s’identifier. Pretending est un livre puissant malgré quelques défauts. À la fois drôle, brutal, touchant et un brin provoquant, ce roman parlera à toutes les femmes. Si vous n’avez pas peur de la langue de Shakespeare, foncez ! Vous ne serez pas déçus.

Téléphone

J’adore la musique et tous les gens qui me connaissent vous diront sans aucun doute que je passe beaucoup (trop) de temps avec des écouteurs dans les oreilles. Ce mois-ci, je ne vous parlerai pas d’une nouveauté à découvrir mais bien du plaisir de se replonger dans la discographie d’artistes que l’on aime tant. Et c’est le groupe de rock mythique Téléphone qui a rythmé mon mois de juin. Un rock simple et efficace bourré d’une énergie détonante. Bref, je ne peux que vous conseiller de vous (re)plonger dans leurs tubes cultes. Pêche garantie !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *