News

Les coups de cœur de la rédac’ du mois de novembre

Ce second confinement a été l’occasion de découvrir pas mal de produits culturels ou bien – au contraire – beaucoup plus pratiques.
Sans plus attendre, voici nos coups de cœur du mois !

Favori de Jenn

© NETFLIX
The Crown, saison 4

De quoi ça parle ? The Crown  se concentre sur l’histoire de la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde ; tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère. Cette série dramatique retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Élisabeth II et la seconde moitié du XXe siècle.

Pourquoi on aime ? C’était sans aucun doute l’une des sorties Netflix les plus attendues de cette fin d’année. À l’instar des précédents épisodes de la série, cette quatrième saison de The Crown est tout aussi majestueuse que réussie. L’arrivée de Margaret Thatcher au 10, Downing Street et de Lady Diana dans l’entourage des Windsor sont incontestablement la force de cette nouvelle saison. Avec une cinématographie toujours aussi léchée et des dialogues toujours aussi bien ficelés, la série parvient à allier avec brio intime et politique. À la fois surprenante, passionnante et haletante, cette quatrième saison de The Crown est un petit bijou de la télévision à voir absolument !

Favoris d’Alex

Ocean’s 8, par Gary Ross

Ce film est passé en début de mois à la télévision, je me suis laissée tenter par les extraits diffusés dans les publicités. Le casting est dingue !
Debbie Ocean (jouée par Sandra Bullock) organise un braquage pendant sa détention en prison. Elle s’associe à Lou Miller (Cate Blanchett) pour engager une équipe de choc ! Chacune a une fonction bien précise. Ces différents rôles sont incarnés par Anne Hathaway, Rihanna, Sarah Paulson, Mindy Kaling, Awkwafina ou encore Helena Bonham Carter. Vous l’aurez compris, cela joue sur la vague des précédents Ocean’s, mais avec un casting 100% girl power ! J’ai bien aimé découvrir le braquage du début à la fin, du recrutement des complices au final. Ce braquage est super bien ficelé et réfléchi. Pour ma part je me suis laissée surprendre jusqu’à la fin et j’ai passé un bon moment (entre filles du coup !) !

Le Meilleur Pâtissier, M6

Un autre favori automnal : l’émission Le Meilleur Pâtissier.
Je sais bien, ce n’est pas nouveau, loin de là. Tout le monde a déjà vu au moins une fois un extrait de Cyril Lignac ou Mercotte s’extasier devant un gâteau ou au contraire le critiquer. D’ailleurs je trouve ce jury plutôt bienveillant, et voir un grand pâtissier différent chaque semaine est une valeur ajoutée. Moi qui suis très gourmande et très “desserts”, je me suis totalement plongée dedans, et ça me fait rêver de voir de si beaux et bons (je veux bien goûter !) gâteaux. J’admire leur technicité, leur patience, leur savoir-faire mais surtout leur créativité ! Mélanger des goûts et textures qui se marient à merveille tout en ayant un visuel parfait ou avec un trompe l’œil réussi ; m’impressionne au plus haut point. Cela me pousse à faire des expériences pâtissières et à réaliser des gâteaux que je ne pensais jamais faire, Tout cela, à mon échelle bien sûr (rien à voir avec ce qu’ils créent). On compatit aussi devant les ratés des candidats, parce qu’on s’identifie volontiers à eux dans ces moments-là. Impatiente de voir la suite mercredi !

Favoris de Zoé

Relook Tout Aérosols

Je viens d’emménager dans mon nouveau chez moi et j’ai fait beaucoup de récup’ pour me meubler. Alors je suis obligée de citer : les peintures aérosols Relook Tout de chez Maison Déco ! Sur le site ils disent : “Ultra-couvrante, elle s’applique directement sans sous-couche sur tous types de support : métaux ferreux, acier, bois et dérivés, osier, pierre, terre cuite, papier, carton, verre, plastique.” Et bien je confirme ! J’ai repeint des meubles vernis, des cadres non traités, des étagères déjà peintes, des caissons en plastique… Aucun problème ! Seul le blanc a eu besoin d’une deuxième couche. Bon par contre ce n’est vraiment pas écolo… 

Oscar, par E.Molinaro

Un de mes films préférés qui me réchauffe le cœur et me fait pleurer de rire dans la grisaille de Novembre : Oscar d’Édouard Molinaro avec Louis de Funès. Il est sorti en 1967 et a connu un immense succès à l’époque. Et je le comprends ! Alors certes, c’est un peu vieux, on ne comprend pas pourquoi ils parlent de six mille francs puis de six cents mille francs alors qu’ils parlent de la même chose… Ça reste un de mes classiques que je regarde tous les hivers ! 

Favoris d’Anaïs

The Mandalorian, Disney +

C’est un peu LA surprise de ce mois de novembre : gros craquage sur la création Disney + : The Mandalorian.
Certains diront que j’ai été longue à la détente (c’est vrai !) mais alors, quel bonheur cette série ! Mon addiction à cette dernière est d’autant plus surprenante que je ne suis absolument pas fan de la franchise initiale : Star Wars.

Ne me demandez pas de vous faire un topo de l’histoire, j’en suis incapable. Au risque de faire des confusions ou de dire des bêtises, je préfère vous inviter à lire des synopsis officiels.

Des longueurs sont à noter, et ne facilitent en rien l’adhésion au programme ; pourtant l’épopée de notre cher Mandalorien et de l’Enfant (il est si mignon…) me fascine.
Au delà de l’univers et des effets spéciaux, je crois que mon attirance réside en la personnalité du héros principal.
Cavalier seul, aux origines floues, dont la bravoure et la malice n’ont pas d’égal ; le mystère planant autour de lui agit tel un aimant. Captivée par sa voix virile et suave, je trépigne d’impatience de découvrir ce visage masqué, que l’on aperçoit que très furtivement au cours de la saison 1.

Attendre mon épisode hebdomadaire s’apparente un peu à une torture (non, je n’exagère PAS DU TOUT !) ! Bref, je ne peux que vous la conseiller, ne serait-ce que par curiosité !

Juniqe Art Shop

Site web dédié à la papeterie et vente d’affiches, Juniqe Art Shop s’est révélé à moi à travers les réseaux sociaux.
On y trouve une quantité astronomique de modèles d’affiches (abstraits, féministes, séries/films, citations etc), que l’on peut s’amuser à encadrer à son gré, selon ses désirs et goûts.

Faites bien attention aux dimensions que vous choisissez, on peut avoir de mauvaises surprises. N’ayant pas un compas dans l’œil, je me suis retrouvée avec des visuels plus petits que ce que j’avais imaginés…tout est entièrement de ma faute – il n’y a donc pas de mal – mais ne commettez pas la même erreur.

Énorme coup de cœur pour mon bullet journal, à l’image de la meilleure carte du tarot : Le Soleil.
Le graphisme est magnifique, et la qualité du produit : au rendez-vous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *