Ces chaînes Youtube qui font du bien !
En ce moment, les réseaux sociaux et YouTube s’avèrent être une bulle pleine de légèreté – primordiale au quotidien, pour surmonter l’actualité et sa gravité.
Voici donc les créateurs de contenus, qui me permettent de garder le moral et de sourire un peu.
Eimadolly
Emma – originaire du Sud Ouest de la France – est une jeune femme pleine de pep’s, actuellement expatriée aux Etats-Unis avec son compagnon.
Sur sa chaîne vous trouverez essentiellement des tests de produits, plus ou moins atypiques, des découvertes de traditions ou merchandise américains ; mais surtout une bonne dose de naturel et de bonne humeur !
L’humour et le fraîcheur d’Emma font que l’on ne se lasse pas de ses vidéos. Elles sont courtes – mais pas trop – ce qui vous permet de passer un agréable moment en sa compagnie.
RDV tous les mardis et vendredis, à 18h.
Le Grand JD
Julien est un peu l’aventurier que je n’oserai jamais être.
Parmi ses passions : l’urbex et le paranormal. Combinez les deux et vous obtiendrez Le Grand JD !
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la rationalisation de ses aventures et des éléments intrigants qui émanent de ses enregistrements. Il essaie d’expliquer toutes les choses qu’il observe ou que ses abonnés lui envoient.
Au-delà de ça, les images tournées sont sublimes. Elles sont une vraie invitation au voyage, à la curiosité, à l’exploration.
On apprend, on en prend plein les yeux, on sourit. Bref ! Je vous incite chaleureusement à découvrir sa chaîne, si ce n’est pas déjà fait !
La Moins Bonne De Tes Copines
J’ai découvert Noellie par hasard sur Instagram, et depuis ce jour, je dévore ces stories. Elle est une véritable bouffée d’oxygène.
Que dire de sa chaîne ? Elle est un concentré de spontanéité, de simplicité et d’autodérision. C’est ce que je préfère chez elle d’ailleurs, sa capacité à rire d’elle-même.
Suivez-la sur les deux supports, et dites m’en des nouvelles !
Noholito
J’ai également découvert James (Noholito) – complètement par hasard, sur Instagram. Et autant vous dire que le « regarder » c’est l’adopter !
J’ai déjà converti certains amis !
Noholito nous immerge dans son quotidien, à Bordeaux.
Ses vidéos sont simples : du test de produits complètement WTF, des quizz qui finissent mal, des moments de complicité avec sa maman.
Sa mère, mon micro-coup de cœur ! Drôle et pleine de caractère : tout ce que j’aime !
Je vous défie de ne pas craquer pour ces deux personnalités, tout comme pour les punchlines irrésistibles de Noho.
Le Monde de Loka
Cette femme, c’est vraiment quelque chose.
On ne connaît pas son vrai prénom, on sait seulement qu’elle se fait appeler Loka, ce qui finalement la définit plutôt bien.
À chaque fois que je visionne l’une de ses vidéos, j’ai la sensation de retrouver une amie, animée par des valeurs qui me sont chères. L’altruisme, la bienveillance, l’optimisme, la famille, l’amitié.
Ses « carnets de voyage » sont de réels petits bonheurs. Ses nombreuses recettes de cuisine aussi.
Ce que je préfère, ce sont tous ces instants passés avec son ami Francky, autour d’une table, à refaire le monde. Fous rires garantis.
Bref, cet être humain donne du baume au cœur ! Foncez !
Il ne s’agit là que d’un échantillon de toutes ces personnes qui créent du contenu feel good, si important en ce moment.
Si le format vous plaît, on vous fera découvrir d’autres pépites !
N’hésitez pas à partager les vôtres avec nous, en commentaires !
Fille cachée de Piper Halliwell, il m’arrive de regretter de ne pas avoir hérité de son premier don, pour assouvir mes addictions, qui se résument en quelques mots : le binge watching sur Netflix et autres plateformes de perdition sérielles, dévorer les derniers Hoover/Martin Lugand/Ledig, rattraper mon retard monstrueux dans la Bollywoodsphere et enfin écrire !
Dans mes textes vous retrouverez : un brin d’humour, un zeste de passion et beaucoup de curiosité ! Et mais, ne frôlerait-on pas un huitième du génie d’Astier ? (Okay. Un centième ?).
Un commentaire
Zoé
Dis donc, je n’en connais aucune !
Les chaînes YouTube qui me font du bien… Rosanna Pansino, La Golden Family, Maud Bettina-Marie et évidemment Baumgartner Restoration !