News

Les coups de cœur de la rédac’ du mois de décembre

Terminons l’année 2021 en beauté, avec nos favoris du mois de décembre ! Vous êtes prêts ? C’est parti !

Favoris de Zoé

Un Piano Dans La Théière, La Rochelle

Salon de thé vegan que j’ai découvert lors de mon premier séjour à La Rochelle, Un Piano dans la Théière est l’un de mes endroits préférés de la ville et il était temps que je le partage ! Il se trouve au 15 Rue Bletterie, un petit vélo au panier fleuri vous indique l’entrée.

L’été, j’adore m’installer en terrasse sur les petites tables de brasserie en fer forgé vert pastel. L’ambiance très anglaise vous fait voyager, le mur du rez-de-chaussée peint en trompe-l’œil ciel, les fleurs partout, le piano à queue au centre de la pièce… Il y a un grand choix de thés mais aussi d’autres boissons chaudes et bières. Beaucoup de pâtisseries sont faites sur place tous les jours, ma préférée étant leur délicieux Carrot Cake. Ma compagne est intolérante au lactose et avoir trouvé cette pépite pas loin de chez nous, c’est merveilleux. Plus besoin de demander “Y a du lait ? Y a de la crème ? Y a du beurre ?” Non c’est 100% vegan et 100% délicieux !

Cheminée à l’éthanol, Amazon

C’est un cadeau de Noël reçu en avance : une cheminée à l’éthanol. Pas besoin de conduit de cheminée, pas besoin de bois, pas de cendres et pas d’odeur. Nous avons craqué pour le modèle KRATKI Delta 2 disponible sur Amazon et nous l’avons installée très rapidement une fois qu’on a choisi l’endroit. Avec une capacité d’un demi-litre, elle nous assure une ambiance cocooning pendant 1h30 et réchauffe légèrement le salon. Cela ne vaut pas un vrai feu de cheminée, mais franchement, je vais ajouter une bougie odeur feu de bois et j’aurais l’impression d’être dans une vieille maison de campagne, alors que je serai dans mon canapé dans mon appartement à La Rochelle !

Favoris d’Alex

La Casa De Papel, Saison 5

En décembre, j’ai visionné la dernière saison de La Casa De Papel.
Malgré quelques longueurs et redondances, je me suis rapidement prise au jeu, notamment au moment de la fin du cambriolage.
Les rebondissements sont comme d’habitude sans fin et savoureux. Le dénouement est toujours aussi surprenant, avec de grands moments de tension et de suspense. Bref, pas déçue !

Montre Jamais Ça À Personne, Prime Video

Montre Jamais Ça À Personne est une série documentaire consacrée à l’artiste Orelsan.
C’est filmé d’une façon particulière – en amateur par son frère – donc on est vraiment dans l’intimité du rappeur, dans tous les moments en famille ou avec ses amis dans son appart. On voit son évolution dans la vie et musicalement parlant.

J’aime son style décalé mais avec des paroles qui nous parlent ou nous font rire. J’en ai appris beaucoup sur sa personnalité car Orelsan est plutôt très discret sur sa vie privée ; chose pour laquelle je l’apprécie d’autant plus ! Bref, je vous conseille vivement cette série doc’ !

Favoris d’Anaïs

Le mois de décembre a été si dense et riche en événements/émotions, qu’il m’est difficile de mettre en avant seulement deux éléments. Je vais donc « tricher » un peu, en faisant un condensé.

Toutes les Découvertes « Matérielles »

Entre mon anniversaire et Noël, j’ai eu la chance de recevoir pas mal de cadeaux et donc de faire la découverte de nombreux produits.
J’ai adoré ouvrir chaque jour le Calendrier de l’Avent Lancôme offert par Alex, j’ai hâte de dévorer les deux premiers chapitres de la saga Bridgerton (en édition de Noël, une pure merveille ! Merci Jenn !) ; sans compter toutes les petites attentions (technologiques et pratiques) de mes parents et amis pour me permettre de faire vivre ce blog ainsi que mon nouveau projet : l’écriture de mon premier roman.
Je me sens privilégiée et chanceuse d’être aussi gâtée et de pouvoir découvrir autant de choses alors un grand merci à tous mes proches !

Tous les Moments en Famille et Entre Amis

La conjoncture actuelle est dramatique à bien des égards, cependant elle m’aura donné l’occasion de savourer et de chérir d’autant plus les moments passés auprès de mes proches.
Des anniversaires, des naissances, des voyages, des visites culturelles et ludiques : tout ça reste gravé dans ma mémoire et aura rendu mon mois de décembre plus doux. Grateful forever !

Et vous, quels sont vos favoris du mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *