News

Les coups de cœur de la rédac’ du mois d’août

Avec un léger retard (1 jour, vous nous pardonnez ?), voici nos favoris du mois d’août !

Les Favoris d’Anaïs

How To Get Away With Murder, by Peter Nowalk

Oui, je sais…j’arrive 40 ans après tout le monde, mais que voulez-vous ? Je suis du genre à regarder un programme lorsque j’en ai vraiment envie.
Un soir, calée devant Netflix, je décide de me lancer et je dois dire que la claque prise est… grande ! C’est complétement addictif et haletant !

Annalise Keating est une avocate de renom, enseignant le droit à l’université. Son objectif ? Leur apprendre à défendre un individu que tout accable. Coûte que coûte. Vous verrez que cette dernière précision prend tout son sens lorsqu’on la visionne.

Les personnages sont forts. On vacille entre compassion et incompréhension les concernant. Les intrigues s’enchaînent et plongent crescendo dans les noirceurs de l’âme humaine. J’admets que l’on sort un peu dégoûtés des institutions et des autorités régissant notre société, mais quel régal cette série ! À voir absolument !

La Brosse Soufflante d’AEVO

Il y a plusieurs années, mes parents m’ont offert une brosse soufflante de la marque Babyliss : un indispensable lorsque vos cheveux sont capricieux.
Cette dernière m’a lâchée, après 10 ans de bons et loyaux services…

Me voilà donc à la quête d’un nouvel appareil…je n’avais pas la volonté de mettre un gros budget, étant donné que j’ai désormais tendance à laisser mes cheveux sécher naturellement. J’ai fini par trouvé mon bonheur sur Amazon, pour la modique somme de 29,99 euros.

Elle est légère et fait excellemment le job. Je suis RA-VIE !
Mon seul regret ? L’absence d’embouts variés pour offrir plusieurs options de coiffage. Dommage…mais bon, pour le prix, je vous recommande cette brosse à 1000% !

Les Favoris d’Alex

C Mon Etiquette

Pour la première rentrée de mon fiston, il faut s’équiper et quand je dis ça, je ne parle pas de « fournitures » scolaires à proprement parler, mais d’étiquettes pour marquer chacune des affaires qu’il fera pénétrer dans l’enceinte de son école. J’ai donc repéré le site C-MonEtiquette, il y a presque un an maintenant. Il y a plusieurs sortes d’étiquettes (classiques, thermocollantes), plusieurs formats et différents packs : pour la crèche, la maternelle… Outre le nom à inscrire dessus, elles sont personnalisables, on peut choisir la couleur du texte ou celle du fond, tout comme l’icône afin que l’enfant repère facilement son étiquette. Elles sont accessibles en termes de prix, il y a de temps en temps des codes promo, elles sont faites en France et on sent qu’elles collent super bien et qu’elles vont résister aux différents lavages. C’est donc parfait, je recommande !

Mon Bracelet de Quartz Tourmaline

J’avais vaguement entendu parler de lithothérapie il y a quelques années, mais c’est ma mère qui m’y a récemment « initié ». Je me suis intéressée au sujet avec quelques anecdotes vécues par ma mère, ainsi qu’ avec un livre sur les différentes pierres et leurs vertus. Nous sommes ensuite allées ensemble dans une boutique avec des pierres dont les couleurs sont superbes. Toutes plus belles les unes que les autres ! J’ai finalement opté pour un joli bracelet de quartz tourmaline : c’est un mélange de deux minéraux. C’est une pierre d’ancrage qui repousse les énergies négatives. Elle est bénéfique pour le système immunitaire, protège des ondes électromagnétiques, aide la résolution des problèmes, dissipe les peurs et la dépression. C’est donc une pierre dite de protection, c’est quelque chose qui me plaît et me correspond assez je trouve. Au-delà des vertus qu’on lui prête, le fait que ce soit personnalisé, et du coup unique, me satisfait amplement. J’adore ! Je recraquerai à l’avenir peut être pour une autre pierre avec d’autres vertus !

Les Favoris de Jenn

Little Fires Everywhere

LE PITCH ? Durant l’été 1997, Mia Warren, une mère célibataire et bohème, s’installe avec sa fille Pearl à Shaker Heights, la banlieue riche de Cleveland, dans l’Ohio. Leur chemin croise très vite celui des Richardson, une famille bourgeoise exemplaire du coin. Deux mères de famille, deux visions de la vie qui s’opposent et s’entrelacent. Leurs relations vont peu à peu se tendre jusqu’à mettre en péril leurs vies.

POURQUOI ON A AIMÉ ? Dernière mini-série événement sortie le 20 juillet dernier sur Amazon Prime, Little Fires Everywhere est un drame familial poignant. Composée de 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes, cette adaptation du roman éponyme de Céleste Ng est à la fois sombre et passionnante. Les thématiques de classes sociales, de racisme, de maternité ou encore d’homosexualité y sont abordées intelligemment avec autant de finesse que de profondeur. Reese Witherspoon et Kerry Washington délivrent ici une performance magistrale pour nous conter l’histoire de ces deux femmes. Si vous avez aimé la série Big Little Lies, alors Little Fires Everywhere vous plaira sans le moindre doute. Un vrai coup de cœur à voir absolument !

Hamilton

Captation de la célèbre comédie musicale de Broadway, Hamilton retrace la vie mouvementée d’Alexander Hamilton, l’un des pères fondateurs de la nation américaine. Distinguée par de nombreuses récompenses dont 11 Tony Awards, cette comédie musicale est tout simplement époustouflante ! Si l’histoire peut sembler poussiéreuse de prime abord, Hamilton est cependant considérée comme le plus grand succès de Broadway de ces dernières années. Au gré de cette fresque historique se mêlent des morceaux de rap, de hip-hop, de jazz, et de style Broadway faisant d’Hamilton une comédie musicale à la fois moderne et originale. Mais la pièce se démarque aussi à travers le choix d’un casting d’acteurs afro-américains, latinos et asiatiques pour incarner ces personnages historiques blancs tels que Thomas Jefferson ou encore Georges Washington. Disponible depuis le 3 juillet dernier sur Disney+, ce programme est un chef d’œuvre que je ne peux que vous recommander !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *