News

Les coups de coeur de la rédac’ du mois de septembre

Comme chaque mois, voici ces éléments qui ont rendu notre rentrée plus douce et agréable !

Les Favoris d’Alex

Les médiathèques

Elles donnent accès à différents supports, notamment des livres que l’on peut emprunter gratuitement. C’est un service dont j’ai beaucoup usé durant la fin du mois d’août, tout comme en ce mois de septembre. J’ai énormément apprécié pouvoir bénéficier d’un vaste choix de livres pour avoir un roulement dans mes lectures. De plus, j’ai ainsi pu me pencher sur des livres sur lesquels je n’aurais pas porté mon choix en temps normal, car je n’ai pas eu à débourser le moindre centime. Je savais que je pouvais les ramener à tout moment, ou mieux, les échanger contre de nouveaux livres. Cela ouvre un champ de lecture qu’on ne se permettrait pas si on achetait un livre neuf en magasin. On peut « se tromper » en toute tranquillité. Œuvres à dévorer sur place dans un lieu calme ou à emporter ! 

Le spectacle d’Inès Reg

Mon véritable coup de cœur de ce mois est le spectacle d’Inès Reg que j’attendais de voir depuis quelques temps maintenant…
Places réservées pour mars, mais Covid oblige : spectacle reporté.
On s’en sort plutôt pas mal en se débrouillant pour avoir des places le 15 septembre, autrement dit lors de la reprise de l’artiste après 6 mois sans scène ! Autant vous dire qu’Inès Reg était déchaînée ! On voit qu’elle n’attendait que ça et qu’elle était littéralement en manque. Elle est définitivement déjantée, drôle, hilarante, excellente en impro et super proche de son public. Bref j’adore cette humoriste tellement nature (la même que dans ses stories et vidéos). Très bon moment, rires toutes les deux minutes, je retournerai définitivement la voir c’est une évidence !

Les Favoris de Zoé

Hamac pour chien dans la voiture

Je suis l’heureuse propriétaire d’une jolie petite voiture et d’une adorable chienne. J’ai cherché des solutions pour éviter le trop grand nombre de taches et poils sur mes sièges arrière. Et voici celle que j’ai retenue : le hamac ! Sécurisant pour ma boule de poils, imperméable en cas d’accident pipi et lavable en machine si ça finit par sentir trop mauvais ! Les pattes pleines de boue ne tachent pas les sièges et si j’ai des gens dans ma voiture, je le retire pour éviter qu’ils aient des poils sur leurs vêtements ! Pratique et fonctionnel, je recommande !

Les croquettes Hector Kitchen

Je reste sur le thème du chien car j’en suis à 6 mois d’abonnement chez Hector Kitchen et j’en suis très contente !
Quel est le principe ?  Vous remplissez une fiche de renseignement sur votre chien ou votre chat et les équipes d’Hector Kitchen vont déterminer une recette de croquettes adaptée à ses besoins. Ils vous envoient le tout directement chez vous, inutile de vous déplacer ! Ça m’a sauvé la mise en ces temps de changement de vie… cerise sur le gâteau, il y a toujours une petite attention pour votre animal dans le colis avec le sac de croquettes ! J’adore.

Les Favoris d’Anaïs

Le mascara “Hight Impact”, by Clinique

Reçu dans une des dernières boxs Birchbox, j’ai pu tester ce mascara en format voyage.
Mon niveau d’attente : élevé. Très élevé. Les cils sont très importants pour moi, c’est probablement l’un des éléments que je préfère. Du coup, forcément, j’aime les chouchouter et les mettre en valeur !
Ce petit mascara est topissime ! Il prend absolument chaque cil, les gaine et les allonge. Regard de biche assuré !
Idéalement, appliquez deux couches. Prenez votre temps : vous ne serez pas déçu(e)s. Je ne demande qu’à tester sa version waterproof !

On avait dit“, by 47 Ter

Son découvert lors d’une soirée entre amis, j’ai de suite adoré les sonorités et le style de 47 ter !
Pierre-Paul, Blaise et Miguel se rencontrent sur les bancs du collège. En 2017, ils forment un groupe et créent leur chaîne YouTube sur laquelle ils reprennent à leur sauce des tubes/classiques.
Au-delà d’un rythme aux influences pop rock et disco (un peu quand même, non ?), les paroles de “On avait dit me parlent beaucoup en ce moment.
Dans une actualité particulièrement anxiogène, ainsi qu’un avenir incertain ; on trouve une note d’espoir dans ce refrain funky : vivez vos rêves mais ne rêvez pas votre vie. Preuve en est : 47ter l’a fait !
Dans une ère où il est important de protéger son esprit, montez le son et écoutez les !

Les favoris de Jenn

SELLING SUNSET

Le pitch ? Pour cette équipe d’agents immobiliers du groupe Oppenheim, qui vendent une vie de luxe à de riches clients de Los Angeles, c’est le réseau qui fait (et défait) tout !

Pourquoi on aime ? Comme beaucoup, j’ai succombé au programme de téléréalité Selling Sunset. Diffusée sur Netflix depuis 2019, cette émission nous ouvre les portes d’une agence immobilière branchée de Los Angeles. Maisons de rêve et coups bas, il ne m’en fallait pas plus pour être complètement accro au programme. À mi-chemin entre les Real Housewives de Beverly Hills et Recherche appartement ou maison, je dois dire que cette téléréalité est plutôt bien léchée. On prend plaisir à découvrir ces maisons de luxes valant plusieurs millions de dollars mais surtout à suivre les aventures décadentes de Chrishell, Mary, Heather, Maya, Christine et Davina. Autant dire qu’avec leurs punchlines, elles nous régalent ! Vous l’aurez compris, luxe, crises de jalousie, sournoiseries, tensions et dramas sont les maîtres mots de ce programme. Et on adore ! Un divertissement parfait à regarder sous un plaid par ce temps pluvieux.

FER À ONDULER CKEYIN

Voila plusieurs semaines que je cherchais un fer à onduler pour réaliser un beau wavy. Ne souhaitant pas investir une somme astronomique, je me suis laissée tenter par celui de la marque Ckeyin . Rapide et simple d’utilisation, le résultat est assez bluffant. Malgré mes cheveux fins et capricieux, je suis pour le coup plutôt satisfaite du résultat. Des ondulations naturelles en quelques minutes et qui tiennent toute la journée ! Il ne m’en fallait pas plus pour être conquise. Attention, l’utilisation de ce type d’appareil abîme les cheveux au quotidien et je vous recommande donc d’utiliser un spray protecteur de chaleur avant de l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *