News

Les coups de coeur de la rédac’ du mois d’octobre

Ce mois-ci, nous avons été un peu dépassées par le temps et les événements. Mais – parce que nous tenons à cette tradition – deux de nos rédactrices ont tout de même voulu partagé avec vous leurs favoris.
Une version courte, mais nous vous promettons un retour en force en novembre !

Les Favoris d’Alex

Le Gel d’Aloe Vera

En ce mois d’octobre frais et pas mal pluvieux, j’ai ressorti mon bien aimé gel d’aloe vera pour mieux hydrater mon visage et créer une « barrière » protectrice contre le froid.
Tout ce que je peux dire, c’est que chaque année j’y reviens irrémédiablement car c’est super efficace et ça m’aide dans les trajets à pied avec ces basses températures, surtout lorsqu’elles étaient accompagnées d’un vent glacial. C’est tellement efficace que ça m’a soulagé et réparé mes lèvres gercées qui étaient toutes craquelées et endolories. Et ça, pour le coup, c’est une découverte qui va bien me servir ! Cela me fait une raison supplémentaire d’avoir en permanence un flacon dans mon frigo car je suis définitivement convaincue par ce produit qui est 100% naturel.

Friends, sur Netflix

Pour ma part, ces dernières semaines ont été rythmées par de brèves soirées de « répit », en raison principalement de mes enfants malades (merci la joie des saisons fraiches, de l’école et ses maladies !).
J’ai donc bénéficié de très peu de soirées libres où je pouvais vaquer à mes occupations de détente, ce qui fait que je n’ai pas lu de livres ou regardé de films. Par contre, j’en ai profité pour regarder la série Friends, que je ne suis même pas sûre d’avoir déjà regardé en intégralité. Elle a l’avantage de se visionner rapidement car les épisodes sont courts ; puis je connais les grandes lignes de cette série qui est facile à suivre. J’avance donc petit à petit et je serai sûre de l’avoir vu entièrement cette fois-ci en me permettant d’avoir un moment à moi avant de me coucher.

Les Favoris d’Anaïs

The Haunting Of Bly Manor, sur Netflix

Malgré ma déception concernant son prédécesseur (The Haunting Of Hill House), je me suis laissée tenter par cette nouveauté Netflix du mois d’octobre.
Et bien, autant vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix : c’est une totale réussite !

Après le drame qu’elle a vécu, Dani Clayton décide de tout quitter pour entamer une nouvelle vie. Elle est embauchée comme préceptrice de deux adorables enfants, Flora et Miles, au sein de Bly Manor en Angleterre. Si en premier lieu, la vie lui semble beaucoup plus douce ; elle est très vite rattrapée par des phénomènes surnaturels bouleversant son existence…

Je dois admettre avoir été un peu perturbée de retrouver le casting de la saison 1, dans ce nouveau volet dans des rôles totalement différents.
Cependant, la beauté de la narration et la photographie de la série m’ont définitivement conquise.
Point de gore et d’horreur, on est plutôt sur une série d’épouvante soft, à dévorer sans modération !

Victoria Charlton, sur Youtube

Oui, je sais, j’ai quinze trains de retard mais vous le savez : “Mieux vaut tard, que jamais !“.

Victoria Charlton est une québécoise de 27 ans, possédant une chaîne Youtube comptabilisant plus de 500k abonnés à ce jour.
Sa spécialité ? La narration de faits divers. Autant vous dire que cela m’était donc prédestiné !

Au delà de ses talents de conteuse, je salue son travail journalistique, très recherché et documenté. On apprend beaucoup de choses sur la justice, les techniques d’investigations, la psychologie : bref, je suis fan !
Je peux l’écouter des heures, sans jamais me lasser.
Une très belle découverte automnale, qui risque de m’accompagner un peu, durant ce second confinement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *