Ombré Hair : l’indémodable !
Tous les ans, en été, c’est la même chose : on a envie de changement capillaire ! On cherche la coupe et la couleur parfaites. Quelque chose de frais, de lumineux et de pêchu pour partir en vacances.
Chez Jaïne&Co Magazine, nous avons notre petite préférence, voire même notre gros coup de cœur (disons-le carrément) : l’ombré hair !
Qu’il soit exécuté sur cheveux longs ou courts, il sublime toutes les chevelures et donne du pep’s à votre teint.
L’OMBRÉ HAIR, C’EST QUOI ?
Contrairement aux idées reçues, tie and dye et ombré hair ne sont absolument pas la même chose. Ce sont deux techniques bien distinctes.
Le premier mêle deux couleurs : l’une foncée en racines, l’autre dans des tons plus clairs ou flashy sur les pointes. La démarcation est nette. Franche.
L’ombré hair est plus subtil et naturel. Il est le résultat du mélange de plusieurs couleurs. Un brun plus ou moins foncé en racines (votre couleur naturelle est parfaite aussi), une teinte intermédiaire et enfin des pointes aux nuances caramélisées voire blondes.
NOS CONSEILS
Gardez à l’esprit que cette technique implique une décoloration. Cela n’est donc pas à prendre à la légère. Vos cheveux seront fragilisés et réclameront une attention particulière.
Prenez votre temps avant de vous lancer. Demandez des devis.
Comptez entre 80 (si si, c’est possible ! Et à ce prix-là, je peux vous assurer qu’il est magnifique !) et 115 euros pour l’exécution d’un ombré hair.
Faites-le avec un professionnel de confiance, que vous connaissez bien et ayant déjà fait ses preuves sur vous.
Il saura s’adapter à vos envies, votre coupe et vos attentes.
Dernier conseil précieux : tout est une question de temps ! Un ombré hair se surveille dès les premières minutes de son application jusqu’au rinçage.
Le processus de décoloration se guette comme le lait sur le feu. Soyez vigilants à l’attention qu’on vous accorde à ce moment-là. C’est important et gage de réussite !
L’ombré hair est indémodable. Beau et tendance en toute saison. Alors, prêtes à franchir le pas ?
Fille cachée de Piper Halliwell, il m’arrive de regretter de ne pas avoir hérité de son premier don, pour assouvir mes addictions, qui se résument en quelques mots : le binge watching sur Netflix et autres plateformes de perdition sérielles, dévorer les derniers Hoover/Martin Lugand/Ledig, rattraper mon retard monstrueux dans la Bollywoodsphere et enfin écrire !
Dans mes textes vous retrouverez : un brin d’humour, un zeste de passion et beaucoup de curiosité ! Et mais, ne frôlerait-on pas un huitième du génie d’Astier ? (Okay. Un centième ?).