Beauté,  Lifestyle

Ma routine soins visage du matin #2

Je n’ai pas spécialement de routine soins à laquelle je suis fidèle, depuis des mois ou des années. J’essaie depuis un moment des produits, des marques qui me font envie ou dont j’entends du bien. Je tends facilement vers des gammes naturelles voire bio parfois, mais je peux aussi me laisser tenter par des produits moins « clean » ; s’ils ont une certaine efficacité.
Ainsi donc, pour le moment, je n’ai pas de vraie routine, je « teste » des soins sur lesquels je reviens de temps à autre s’ils me satisfont.

© Team Jaïne&Co

Pour commencer le matin, en me levant, je n’utilise plus de nettoyant et cela depuis quelques années. Car même en utilisant un nettoyant des plus naturels, je sens que j’ai la peau irritée dès le matin. De ce fait, je me contente juste de me passer un gant humide sur le visage, c’est rafraîchissant, ça enlève les impuretés accumulées de la nuit et ça réveille, c’est donc mon premier geste du matin.
Puis le temps de déjeuner, je laisse ma peau respirer un petit moment. Ensuite avant de commencer les soins, je m’asperge le visage d’un mélange d’hydrolats que je change au fur et à mesure de mes envies. En ce moment, c’est un mélange d’hydrolats de rose, de verveine et de menthe poivrée, pour allier les bienfaits de chacun et aussi avoir une odeur que je trouve plutôt agréable. De plus, cela donne un vrai coup de fouet ! Pour appliquer les soins c’est idéal car ils glissent tout seuls sur une peau humidifiée !

© Team Jaïne&Co

Ensuite, je passe au sérum du moment : celui de Cattier, qui est matifiant. Il se présente en pompe, ressemble à une crème et a une douce odeur de fruit. Il fait très bien l’affaire, il est naturel, bio, il matifie, il est efficace. Le prix pour un sérum reste abordable : il a tout bon !

© Team Jaïne&Co

Puis, j’en viens au contour des yeux. Ce n’est pas la première ni la dernière fois que je l’utilise, c’est le Creamy Eye Treatment de Kiehl’s. Il n’est pas donné au vu de la marque, ceci dit les contours des yeux sont souvent chers. Néanmoins, il dure longtemps. Je vois qu’il me fait du bien contrairement à tous les contours beaucoup plus abordables que j’ai déjà testé, mais qui étaient pour moi inefficaces.
Cependant, j’en cherche un encore plus hydratant, car j’ai un contour des yeux marqué avec des cernes et des ridules de déshydratation ; donc je suis toujours à la recherche du produit idéal. En attendant celui-là fait l’affaire.

© Team Jaïne&Co

Ensuite, c’est le tour de la crème hydratante. Encore un produit vers lequel je reviens régulièrement, surtout pour les beaux jours, c’est la crème désaltérante d’Aroma-Zone. Elle est plus qu’abordable : moins de huit euros les cent millilitres (une aubaine !), elle est 100% naturelle, bio, personnalisable pour les personnes qui aiment faire leurs soins sur mesure (tout est très bien expliqué et détaillé sur leur site qui est top !) Ce qui est encore mieux dans tout ça, c’est qu’elle est multi usage, on peut s’en servir pour le corps, les mains, le contour des yeux, le visage… partout ! Elle est donc idéale pour celles qui ne veulent pas dix crèmes différentes pour chaque partie du corps. Elle est hydratante pour l’été, rafraîchissante ; pour ma part je la conserve toujours au frais pour une meilleure sensorialité à l’application.
Je l’agrémente toujours de quelques gouttes d’actifs ou d’huiles essentielles selon mes besoins du moment, actuellement c’est l’extrait de concombre (toujours d’Aroma-Zone) vers lequel je reviens régulièrement car il est hydratant, éclaircissant et purifiant entre autres. Encore une pépite dont quelques gouttes par jour suffisent.
Cerise sur le gâteau : il dure longtemps et coûte trois fois rien !

© Team Jaïne&Co

Et pour finir, je conclus avec une crème solaire, THE Graal du moment ! J’en cherchais une depuis des années, mais une qui ne soit pas rebutante. C’est à dire qui ne soit pas collante, blanche, opaque, et qui n’ait pas cette odeur chimique de crème solaire qui te suit pendant toute la journée. Mais si, vous savez, celle qui pue et que tu n’as pas envie de te mettre en toute connaissance de cause dès le matin… Eh bien, c’est chose faite, j’utilise la Clean Screen Mineral SPF30 de Ren. Elle est agréable à appliquer comme une crème lambda, n’a pas d’odeur spécifique de crème solaire, elle est matifiante, végane et composée de 99% d’ingrédients d’origine naturelle ! Que demander de plus ?! Je ne zappe plus la crème solaire sous prétexte qu’il ne fait pas grand soleil dehors, elle est donc adoptée pour de bon !

© Team Jaïne&Co

Et vous, quelles sont vos dernières pépites soins du moment ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *