Beauté

Rare Beauty by Selena Gomez : le test !

Selena Gomez est une jeune femme aux multiples facettes ! Actrice, chanteuse, militante, entrepreneure ; la jolie brune ne manque pas de talents, de ressources, de forces et d’inspirations.

Aujourd’hui, c’est de la cheffe d’entreprise dont je souhaite vous parler, à travers sa marque de cosmétiques Rare Beauty.

Depuis longtemps j’avais envie d’essayer cette marque, curieuse de découvrir si l’engouement autour de cette dernière était justifié ! Mais aussi en soutien – infime soit-il – à Selena Gomez, dont le travail et les engagements me touchent beaucoup.

LA MARQUE

Pourquoi Rare Beauty ? Cela fait référence au dernier album – du même nom – de la chanteuse, sorti en 2020.

Avec cette marque cosmétiques, la jeune femme souhaite faire en sorte que chacun se sente en confiance grâce à ces produits. Le but, in fine, est que chacun soit en harmonie avec sa vraie personnalité ; sans ressentir une pression sociale intense pour correspondre aux diktats de beauté.
La devise de Rare Beauty pour ses consommateurs ? Embrasser chaque pan de sa personnalité et aimer les moindres parcelles de soi.

Les produits sont à la portée de tous. Pigmentés et légers à la fois, nul besoin d’être un professionnel du make-up pour adopter une routine complète de la marque.

Aucun parfum n’émane des gammes proposées hormis – d’après le discours presse – l’odeur discrète d’un mélange de plantes (lotus, gardénia, nénuphar blanc).

Sur le site officiel de la marque, vous trouverez toute une partie consacrée à la cause défendue par Selena Gomez : la santé mentale. On ne peut que vous inciter à lire les nombreux articles dédiés sur la page, tout comme de visionner son documentaire sur Apple TV.

LES PRODUITS CHOISIS

On ne va pas se mentir, je ne suis pas allée acheter mes produits à l’aveugle. J’avais fait ma petite sélection au préalable, je m’étais même assurée de repartir avec la bonne teinte, sans avoir à essayer le produit sur place. Bref ! J’étais dans les starting-block lorsque mes pieds ont foulé l’empire du Produit Cosmétique !

Objectifs ? Le Positive Light Tinted Moisturizer, la Poudre libre Always An Optimist et le Mascara Volumateur.

Bon…j’ai dû revoir l’un de mes choix, la crème teintée que je visais étant en rupture de stock…pour finalement me rabattre sur le Liquid Touch Weightless Foundation.

Après plus d’un mois de test, je suis enfin prête à vous dévoiler mon verdict !

Rare Beauty Campaign

BILAN

Liquid Touch Weightless Foundation
Probablement ma plus grosse déception…je savais bien que la crème teintée me conviendrait mieux !
Lors de la première application, vous prenez peur tant le fond de teint semble opaque ! Dieu merci, l’impression ne dure pas. Une fois que vous travaillez la matière, le rendu est plutôt discret.
C’est couvrant, sans donner l’effet plâtre ou pot de peinture. Les imperfections sont camouflées. Le rendu est étonnement très naturel.
J’ai un peu galéré pour trouver le meilleur outil d’application…à mon sens, optez pour le beauty blender, le résultat n’en sera que meilleur.
Par contre, gros point négatif : ça fait ressortir toutes vos zones de sécheresse ! Ma peau est-elle déshydratée malgré mes nombreux soins ? Ou bien mon fond de teint et ma routine soins ne sont-ils pas compatibles ? Mystère !
Bref, vous l’aurez compris, pour moi c’est un flop !

Always An Optimist Soft Radiance Setting Powder
Cette poudre libre est censée flouter et faire disparaître vos pores. Elle est supposée également matifier votre peau.
Je trouve que la promesse est plutôt pas mal tenue ! Pour le côté matifiant, des retouches semblent nécessaires au cours de la journée pour avoir un résultat optimal ; mais dans l’ensemble je trouve qu’elle fait le job ! Elle laisse, elle aussi, un résultat plutôt naturel.

Perfect Strokes Universal Volumizing Mascara
De nombreux éloges sont entendus au sujet de ce mascara, j’avais donc hâte de le voir en action !
Première application : mouais…bof…pas ouf. Un peu déçue même. On laisse sa chance au produit et on recommence, en travaillant beaucoup plus la matière cette fois ; et là : magie ! Il donne vraiment du volume aux cils, sachant que j’ai une jolie base qui aide probablement beaucoup. Le mascara est bien noir. Le résultat est magnifique ! Il entre directement dans ma top liste des mascaras vers lesquels je reviendrai les yeux fermés !

Petit point packaging : les contenants sont hyper salissants ! Si vous êtes des maniaques de la propreté ou obnubilés par l’esthétisme des produits, vous serez probablement déçus.
A priori, les packagings auraient été pensés pour toutes les personnes ayant des problèmes de motricité. Information à confirmer ! Mais il est vrai qu’avec sa finition mate et son ergonomie, la suggestion ne me semble pas absurde.



En somme, ce crash test est une réussite !
Le rapport qualité-prix est honnête, les produits sont pigmentés et agréables à porter. Hâte d’en découvrir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *