Beauté

Quelle argile choisir pour ma peau ?

Utilisée depuis très longtemps dans la cosmétique, l’argile s’est installée depuis de nombreuses années dans nos routines « beauté naturelle ». Riche en minéraux et oligo-éléments, elle est idéale pour nettoyer, purifier, adoucir, ou encore hydrater la peau en profondeur.

Verte, blanche, rouge, rose, bleue ou encore jaune, il en existe de nombreuses variétés avec autant de propriétés différentes s’adaptant à tous les types de peau. Mais quelle argile choisir ? On vous donne quelques conseils pour mieux l’utiliser.

L’ARGILE BLANCHE :

Pour les peaux sèches, irritées et fragiles, on privilégie l’argile blanche. Moins riche en métaux et en minéraux que ses camarades, l’argile blanche est la plus douce de toutes. Naturellement riche en silice, elle favorise l’hydratation de la peau tout en ayant une action nettoyante et adoucissante. À appliquer en masque, elle purifie la peau en profondeur, la régénère sans la dessécher, aide à la cicatrisation et calme les irritations. Les impuretés disparaîtront et vos rides seront moins marquées.

L’ARGILE VERTE :

Pour les peaux mixtes, grasses et acnéiques, on choisit l‘incontournable argile verte. Naturellement riche en minéraux et oligo-éléments, l’argile verte est reconnue pour ses vertus absorbantes. À la fois bonne pour la peau et les cheveux, elle est idéale pour réduire l’excès de sébum. À appliquer en masque, l’argile verte nettoie la peau en profondeur, resserre les pores dilatés et débarrasse l’épiderme de toutes ses impuretés. Votre peau sera plus éclatante, plus douce, plus lisse et purifiée.

L’ARGILE JAUNE :

Idéale pour les peaux matures, l’argile jaune aide à la stimulation de la production de collagène ce qui en fait un antirides efficace. Dotée d’une composition proche de l’argile verte, l’argile jaune est reconnue pour ses bienfaits tonifiants, revitalisants, stimulants et reminéralisant. À appliquer en masque, votre épiderme sera oxygéné tandis que votre teint sera lumineux et tonifié.

ARGILE ROUGE :

Parfaite pour les peaux ternes, sensibles et couperosées, l’argile rouge donne un véritable coup d’éclat à votre peau. Riche en fer et oligo-éléments, elle permet de diminuer les rougeurs tout en boostant l’éclat de votre peau. Utilisée en masque, elle nettoie votre peau en profondeur, la reminéralise tout en absorbant les impuretés. Votre teint sera plus lumineux et les petites irritations seront apaisées.

ARGILE ROSE :

Pour les peaux tiraillées, fragiles, délicates et réactives, on privilégie l’argile rose. L’argile rose bénéficie des vertus de l’argile blanche et rouge puisqu’elle est tout simplement un mélange des deux. À la fois douce et vivifiante, elle nettoie les peaux délicates sans les irriter et apaise les rougeurs. Douce et tonique, elle redonnera de l’éclat à votre peau. Effet « bonne mine » assuré !

ARGILE BLEUE :

Pour les peaux ternes et stressées, on s’intéresse à l’argile bleue. Idéale pour oxygéner la peau, l’argile bleue aide à lutter contre les agressions naturelles extérieures (pollution, tabac). Appliquée en masque, elle nettoie la peau en profondeur, la débarrasse de ses impuretés et redonne de l’éclat au teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *