Entertainment,  Séries Télévisées

ELITE : la saison 4 débarque le 18 juin sur Netflix !

Ecoutez, on a tous des plaisirs secrets okay ? Moi, mon plaisir secret, c’est la série pour ados espagnole Elite. J’adore.

La série revient avec une quatrième saison le 18 juin 2021 sur Netflix et on a intérêt à être prêt ! Donc c’est parti pour un récap’ des trois premières saisons !

Article 100% spoilers, vous êtes prévenus !

Saison 1 – Marina

Bienvenue à Encinas, un lycée privé très élitiste ! Nous y retrouvons Samuel, Nadia et Christian, trois étudiants dont le lycée de quartier vient de s’effondrer, ont été sélectionnés pour recevoir une bourse leur permettant de poursuivre leur éducation à Encinas. 

Ce que j’adore avec Elite, ce sont les bonds dans le temps. Dès le premier épisode, on sait qu’une élève a été assassinée : Marina Nunier Osuna. Avec des passages des interrogatoires et des flashbacks pendant l’année scolaire, nous enquêtons en même temps que la police. Qui a tué Marina ?

Marina est la sœur de Gùzman, le mec populaire du bahut. Elle flirte avec Samuel avant de tomber enceinte du frère de celui-ci, Nano. On est dans de la série d’ados hein, drama bonjour !

Evidemment, on a donc Samuel qui tombe amoureux de Marina, Guzmán qui tombe amoureux de Nadia, Christian qui sépare le couple Carla-Polo, Lu qui pète un plomb parce que Gùzman la quitte et Ander qui s’entiche du frère de Nadia, Omar.

Personnellement, j’ai adoré suivre cette première saison, même s’il n’y avait pas autant d’activités sexuelles entre les élèves de mon lycée ni de drogue et de drames qui s’enchaînent. Après c’était il y a dix ans, ça a peut-être changé aujourd’hui.

Qui a tué Marina ? Polo. Mais la police arrête Nano, l’amant de l’adolescente.

Saison 2 – Samuel

La saison 2 commence sur les chapeaux de roues avec la disparition de Samuel. On garde le format d’alternance entre interrogatoires et flashbacks pour découvrir qu’est ce qu’il est arrivé à Samuel.

En plus de nos personnages de la saison 1, nous avons trois nouvelles têtes, Valerio, Rebeka et Cayetana, eux aussi avec leurs nombreux secrets.

Samuel fait tout ce qu’il peut pour sortir son frère de prison, accusé à tort du meurtre de Marina. Il va enquêter sur Carla, certain qu’elle a quelque chose à voir avec le crime. Elle protège Polo qui est rongé par la culpabilité et qui avoue tout à Ander. Celui-ci est rongé par cet aveu mais ne dit rien.

Valerio et Lu entretiennent une relation incestueuse, Cayetana est la fille d’une des femmes de ménage de l’école, elle tombe amoureuse de Polo et l’aide à cacher les preuves de son crime.

Qu’est ce qu’il est arrivé à Samuel ? Il a simulé sa disparition avec l’aide de Guzmán pour faire avouer à Carla ce qu’elle savait. Polo est arrêté par la police avant de revenir à l’école deux semaines plus tard. Fin de saison.

Saison 3 – Polo

Polo revient à Encinas et il n’aurait peut-être pas dû. Guzmán est bien vénère et aimerait bien lui éclater la tête. Ce qu’on peut comprendre. Plus qu’un trimestre et tout le monde peut partir en vacances après son bac !

Ah non, parce qu’entre temps, Polo est tué. Oops.

Mais que s’est-il passé durant ce trimestre pour que Polo se fasse poignarder pendant la fête post-bac ? Polo et Cayetana se faisaient bien rejeter par leurs camarades mais se sont trouvés un compagnon de fortune : Valerio. Ils commencent une relation à trois.

Samuel et Guzmán continuent à chercher un moment de prouver la culpabilité de Polo, Nadia et Lu entrent en compétition pour avoir une bourse à l’Université de Columbia aux Etats-Unis, Ander se fait diagnostiquer une leucémie , Rebeka deale de la drogue dans le lycée avec Valerio, Malik drague Nadia pour en fait choper Omar et enfin Carla essaie d’oublier ses malheurs dans les bras de Yeray.

Qui a tué Polo alors ? Lu. Par accident, par colère, par frustration. Elle lui a planté un morceau de bouteille de champagne dans la poitrine avant que Polo tombe d’un balcon. Face à son désespoir et sachant que Polo voulait en finir, Samuel, Guzmán, Ander, Omar, Nadia, Carla, Valerio, Rebeka et Cayetana décident de couvrir Lu et de brouiller les pistes. La police déclare le crime comme un suicide.

Une fois les vacances d’été terminées, Samuel, Guzmán, Ander et Rebeka retournent à Encinas pour leur redoublement, rejoints par Omar. Cayetana est aussi là, mais dans l’équipe d’entretien de l’école.

Saison 4 – Qui ?

Je n’ai pas de synopsis. Juste la bande annonce… À vos pronostics : qui va mourir ?

Je m’en vais compter les jours avant le 18 juin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *