Family Business, Saison 2 : un retour détonnant !
En août 2019, nous vous parlions de la première saison de Family Business, création française Netflix.
Souvenez-vous, nous quittions les Hazan en plein deal avec une mafieuse particulièrement coriace. Désormais, ils traiteront avec elle et devront lui fournir leur production de cannabis en exclusivité.
Vous le sentez le mauvais plan ?
ATTENTION : cet article contient de nombreux spoilers
Mes amis, mes amours, mes emmerdes…
On retrouve notre famille préférée vivant dans l’opulence : immense appartement parisien, corps de ferme rénové, librairie emplie de billets de banque ; leur nouveau commerce semble particulièrement juteux !
Cependant, la vie respective de chacun n’est pas si rose…
Joseph est père de triplés (oui, nous aussi cela nous a surpris !) mais sa relation avec Aïda n’est plus vraiment au beau fixe.
Olivier et Clémentine forment toujours un couple – a priori – uni, mais pour combien de temps ?
Aure cache à sa famille sa relation amoureuse avec Elodie, policière. Sa peur d’être démasquée, autant d’un côté que de l’autre, met à mal son idylle…
Bref, vous l’aurez compris, si tout semble rouler à merveille professionnellement parlant, il n’en est rien dans la sphère privée.
À trop tirer sur la corde, le personnel vient entacher le professionnel.
Leur cannabis perd en qualité, ce qui rend folle de rage leur boss badass.
Joseph, fatigué par cette vie, décide de retirer les Hazan du deal. Mais notre baronne de la drogue ne l’entend pas de cette oreille.
Elle leur impose l’un de ses hommes de main, à qui Ludmila (la grand-mère) devra apprendre leur savoir-faire.
Cette cohabitation forcée va littéralement bouleverser l’avenir de la petite famille…
Une saison punchy et percutante…
Les propositions scénaristiques faites dans la seconde saison de Family Business sont absolument géniales !
Le duo improbable Joseph-Clémentine fonctionne très bien. On retrouve l’esprit Laurel et Hardy (version moderne), au sein d’un désamour œuvrant pour une même cause : faire peur aux Hazan afin qu’ils quittent le commerce du cannabis.
On découvre la puissance comique de Ludmila, malgré la thématique attendue qu’elle porte.
Julia Piaton (Aure) nous montre l’étendu de son talent, en incarnant son rôle initial mais aussi une vielle dame (j’essaie de vous spoiler le moins possible !) pleine de poigne : illusion absolue !
Gérard, le père, tombe amoureux…fait inattendu étant donné l’amour incommensurable porté à sa défunte femme. Vous verrez que sa nouvelle amie réserve bien des surprises…
La réalisation a clairement bénéficié d’un budget plus conséquent, et ce dernier a été justement mis à contribution. C’est un vrai plaisir !
Nous sommes tenus en haleine jusqu’au bout.
Malgré un humour parfois « facile » « simplet », on se marre. Beaucoup. Bravo !
Vers une saison 3 ?
Rien d’officiel ou de signé pour le moment.
MAIS, le cliffhanger final semble promettre une nouvelle saison. Il n’est clairement pas concevable que Netflix nous laisse dans le flou…pas comme ça.
J’ai dévoré la saison 2 en une soirée. Autant vous dire que je trépigne d’impatience de voir la suite des aventures de nos loustics !
Rendez-vous en automne 2021 ?
Fille cachée de Piper Halliwell, il m’arrive de regretter de ne pas avoir hérité de son premier don, pour assouvir mes addictions, qui se résument en quelques mots : le binge watching sur Netflix et autres plateformes de perdition sérielles, dévorer les derniers Hoover/Martin Lugand/Ledig, rattraper mon retard monstrueux dans la Bollywoodsphere et enfin écrire !
Dans mes textes vous retrouverez : un brin d’humour, un zeste de passion et beaucoup de curiosité ! Et mais, ne frôlerait-on pas un huitième du génie d’Astier ? (Okay. Un centième ?).