Beauté

Les bienfaits de l’huile d’avocat

Besoin d’une huile miracle pour nourrir votre peau et vos cheveux en profondeur ? L’huile d’avocat est une incontournable de la beauté naturelle bio, et ne manquera pas de vous surprendre.

Bien moins connue que d’autres huiles végétales, l’huile d’avocat est devenue un produit incontournable de la cosmétique naturelle. Riche en acides gras essentiels et en vitamines, elle fait des merveilles sur les peaux abîmées et les cheveux fragilisés. Grâce à ses nombreuses vertus hydratantes, nourrissantes et réparatrices, elle est idéale pour tous les types de peau et s’intègre très facilement dans une routine beauté.

On vous explique pourquoi il faut l’adopter !

POUR NOURRIR LA PEAU :

Extrêmement riche en acides gras essentiels, l’huile végétale d’avocat permet de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur tout en lui redonnant souplesse et élasticité, ce qui la rend idéale pour les peaux sèches, abîmées et fragilisées.

Excellente en soin hydratant quotidien, appliquez quelques gouttes d’huile d’avocat sur le visage et/ou le corps en massant jusqu’à la pénétration. Votre peau vous remerciera.

POUR LUTTER CONTRE LES SIGNES DE L’AGE :

Régénérante et restructurante, l’huile d’avocat stimule la production de collagène et retarde ainsi l’apparition des premiers signes du vieillissement de la peau.

Pour les peaux matures, elle est donc une excellente base cosmétique. Utilisée pour le contour des yeux, elle hydratera en profondeur et atténuera les petites ridules existantes. Mais elle est également un moyen parfait pour prévenir l’apparition de rides sur les peaux plus jeunes. Appliquez directement quelques gouttes d’huile sur votre peau ou dans votre crème habituelle et massez délicatement les zones concernées.

POUR LES VERGETURES ET LES CICATRICES

Sa composition particulièrement riche permet à l’huile d’avocat d’atténuer efficacement les vergetures.

Pour cela, il vous suffit d’appliquer l’huile sur la peau et de masser les zones concernées en faisant de petits mouvements circulaires jusqu’à la pénétration complète.  Il est recommandé de le faire deux fois par jour. Les premiers résultats devraient apparaître après quelques semaines d’utilisation. 

COMME SOIN CAPILAIRE :

Enfin, l’huile d’avocat fait des miracles sur vos cheveux. Elle répare la fibre capillaire tout en redonnant du tonus aux cheveux ternes en les nourrissant en profondeur. Ses nombreuses propriétés redonneront souplesse, vitalité, éclat, douceur, brillance et élasticité aux cheveux les plus secs et abimés.

Appliquez l’huile en quantité suffisante sur les pointes et les longueurs, laissez poser une heure voire même toute la nuit, puis procédez au shampooing.

Et vous, comment utilisez-vous l’huile d’avocat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *