News

Les coups de cœur de la rédac’ du mois d’août

Encore un été passé à une vitesse folle.
Favoris courts en cette veille de rentrée scolaire, mais on vous promet de faire mieux pour les prochains mois !
Nos coups de cœur du mois d’août rien que pour vous, dès maintenant !

Favori d’Alex

©Netflix

Lupin Partie 2, Netflix, 2021

Ce mois-ci pendant nos vacances en famille, nous avons décidé de poursuivre le visionnage de la série Lupin (incarné par Omar Sy), que nous avions entamé il y a quelques semaines déjà. Nous avions adoré la première partie, on avait donc hâte de découvrir la suite !

La Partie 1 est pleine d’intrigues et de rebondissements.
La Partie 2 est tout aussi surprenante, notamment par le fait que Lupin s’en sort toujours, même quand on en doute. Le dénouement reste assez prévisible, même si la façon dont c’est fait reste fidèle au personnage.
Je regarderai la prochaine saison avec plaisir !

Favoris d’Anaïs

La Vie Rêvée des Chaussettes Orphelines, par Marie Vareille

Si vous êtes à la recherche d’un bon roman pour débuter la rentrée en douceur, ou pour partir en vacances ; je ne peux que vous conseiller La Vie Rêvée des Chaussettes Orphelines par Marie Vareille.

Alice est une illusionniste hors-pair : en apparences, elle semble aller parfaitement bien. Pourtant il n’en est rien. Elle est rongée par le passé, ne peut plus dormir sans somnifères et voit les crises d’angoisse se multiplier dans son quotidien.
Pourtant, il va falloir qu’elle se ressaisisse et soigne ses vieux démons car sa vie prend un nouveau départ, plein de challenges.

J’ai adoré ce roman que j’ai dévoré en quelques jours à peine.
L’héroïne principale est particulièrement attachante. On l’accompagne dans chacune de ses crises d’angoisse, tout comme dans ses moments de solitude et de détresse. Sa rage de vivre malgré l’immense chagrin et la culpabilité qui pèsent sur ses frêles épaules, est vraiment touchante.
Un chapitre sur deux, vous aurez accès au journal d’Alice, écrit plusieurs années plus tôt. Ce ne sont pas ceux qui m’ont le plus régalée, pourtant leur importance est cruciale pour comprendre la psychologie et l’histoire de notre protagoniste. J’ai largement préféré tous les passages au présent, beaucoup plus positif et empli de bonnes ondes.

Le twist final, au delà d’être surprenant, est super bien trouvé ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été saisie par un roman de cette manière.
Bref, vous l’aurez compris, La Vie Rêvée des Chaussettes Orphelines est à dévorer sans plus attendre !

La Cocinera de Castamar, Netflix

Alors là, je dois admettre que j’ai été faible face à l’appel du buzz Netflix.
Vous connaissez ma passion pour les séries espagnoles, mais là même après avoir vu la bande annonce, j’étais plutôt sceptique.
Et bien sachez que j’aurais eu tort de ne pas aller plus loin que ces quelques bribes d’images.

L’histoire se déroule au XVIIIème siècle, en Espagne.
Clara Belmonte est une jeune femme agoraphobe, dont le trouble gâche son existence depuis le décès de son père. Un peu par hasard, elle se retrouve embauchée comme nouvelle cuisinière pour Diego de Castamar, un duc inconsolable après la mort de son épouse Alba.
Au fil du temps, une connexion particulière se noue entre nos deux protagonistes, ce qui n’est pas du goût de leur entourage.
Complots, intrigues, trahisons, amours : tous les ingrédients sont là pour faire de La Cocinera de Castamar une série addictive !

C’est cru, c’est long (trop long parfois), la fin est beaucoup trop abrupte mais j’ai été conquise malgré tout ! Une petite série sans prétention, comme on les aime !

Et vous, quels ont été vos coups de cœur cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *