News

Recherche d’idées de cadeaux de Noël… Besoin d’aide ?

Tous les ans, c’est la même rengaine : “Tu veux quoi pour Noël ?” “Je ne sais pas, une surprise !” Et là, dans nos têtes, on se dit tous “Et m*rde.” Alors voici quelques idées en vrac pour tout le monde !

Pour le petit nouveau-né de la famille

Des petits chaussons souples en cuir qui vont de la taille 16 au 33 ? C’est disponible chez Tchooc ! Ils sont fabriqués en France par Laurène, la gérante de la boutique et sont vraiment beaucoup trop mignons !

Pour les enfants, petits et grands !

Je suis une ENORME fan des jeux de cartes de la marque Djeco ! Je les trouve intelligents, chaque âge à ses jeux, les enfants peuvent jouer et s’amuser entre eux ! En plus, les designs sont top, donc je recommande !

Pour les adolescents

Bon, pour les adolescents, pas envie de leur acheter une énième raison de passer leur temps devant leurs écrans ? Optez pour un jeu de société style Cranium, Magic Maze, ou celui d’un de leurs Youtubeurs préférés comme Bonsoir de McFly et Carlito, ou encore 77 de Doc Seven.

Pour les cousins, les oncles, les tantes…

Là, ça se complique ! Parce que les bonnets, les écharpes, les gants et les chaussettes, ça revient tous les ans… Alors pourquoi ne pas chercher quelque chose d’écolo ou de zéro déchet ? Un joli cabas en tissu, des sacs à vrac en quantité, des pots en verre pour leurs légumes secs, un thermos pour le bureau… Des choses peu chères mais très utiles !

Pour les frères et sœurs

L’affaire se corse. J’aime bien offrir des tickets de spectacles ou des cartes cadeaux de sites pour acheter des places de spectacles. Perso, j’aime offrir une place pour lui/elle et prendre une place pour moi, histoire qu’on se voit !

J’aime aussi faire depuis quelques années des kits zéro déchets pour la salle de bains. J’inclue une brosse à dents en bambou, un dentifrice solide, un déodorant solide, un shampooing solide, un coton-tige Last Swab et des cotons lavables.

Pour les parents

Et là, c’est la galère… J’ai envie de vous proposer de faire un mix de tout ce que j’ai dit précédemment mais ça serait un peu facile…

Les ampoules connectées que l’on peut contrôler via son téléphone sont en vogue et – je suis sûre – plairont à plus d’un. Plus besoin de se lever de son lit pour éteindre la lumière !

S’il y a des frileux, la couverture chauffante électrique, ça sauve des vies ! J’en ai déjà offert deux, et elles sont utilisées tous les hivers !

Et pour les fanas de vin, je propose une Clef du vin. Bon en gros, c’est une tige avec, au bout, une petite bille en alliage d’argent, d’or, et de cuivre, ce qui permet de créer un phénomène d’oxydoréduction lorsqu’elle entre en contact avec le vin. Chaque seconde où l’on trempe la clef du vin dans un verre (de vin, le faites pas avec de l’eau), l’oxydo-réduction va augmenter et donc faire vieillir le vin ! Chaque seconde où la clef reste dans le vin le fait vieillir d’une année. 10 secondes, 10 ans ! Classe !

Pour son partenaire de vie

J’ai opté pour le parrainage d’une association ou d’un monument historique. L’année dernière, j’ai donné une certaine somme au Zoo de Paris pour parrainer les manchots de la part de ma femme. Tous les mois, elle reçoit des nouvelles des animaux et des projets du zoo, et elle adore !

Mais souvent, j’ajoute un vinyle car elle adore ça… Ça ne vous aide pas du tout, je le sais, mais malheureusement, il n’y a que vous qui connaissez votre partenaire aussi bien que je connais la mienne !

Et des livres des livres des livres !

Vous l’avez vu, je n’ai mentionné aucun livre. Et pourtant, ça va être mes uniques cadeaux de Noël cette année ! Et pas commandés sur Amazon, non ! Sois en librairie dans mon quartier qui a un système de “Click and Collect” ou alors via lalibrairie.com, un réseau de libraires indépendants !

Quelques recommandations ? Bien sûr !

D’autres idées ? Soyez pas cachotiers, partagez-les en commentaires ! À bientôt sur Jaïne&Co !

Un commentaire

  • Marine

    Merci beaucoup pour cette liste d’idées très inspirante. Mon neveu a déjà Piou Piou et un certain nombre de jeux Djeco et c’est vrai qu’ils sont géniaux et plaisent à tous les coups !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *