Les bienfaits de l’huile de ricin
Nous sommes nombreux à l’avoir adoptée dans notre routine beauté. Réputée pour ses nombreuses vertus, l’huile végétale de ricin fait des miracles sur notre peau, notre cuir chevelu, nos cils et nos ongles. On vous explique tout.
Riche en acides gras et vitamines, l’huile de ricin est très hydratante pour notre peau, notre cuir chevelu, mais également pour favoriser la pousse des cheveux et des ongles.
POUR LES CHEVEUX
Réputée pour accélérer la pousse des cheveux et lutter contre leur perte, l’huile de ricin s’avère aussi être une alliée de taille pour réparer, nourrir et fortifier vos cheveux en profondeur. Idéale pour tous types de cheveux, elle rendra votre chevelure plus souple et brillante tout en vous faisant gagner en épaisseur et densité.
Comment l’utiliser : En masque capillaire sur cheveux secs, appliquez l’huile de ricin sur votre cuir chevelu et vos longueurs. Massez quelques instants et laissez poser au minimum 30 minutes dans une serviette (idéalement chaude) puis faites votre shampooing. Pour un soin optimal, laissez poser toute la nuit. Cette huile étant très grasse et visqueuse deux shampooings pourraient s’avérer nécessaire pour retirer le surplus de gras. Attention, il est important de faire une pause au bout d’un mois d’utilisation afin que votre cuir chevelu ne s’y habitue pas.
POUR LES CILS ET SOURCILS
Comme pour les cheveux, l’huile de ricin est excellente pour favoriser la croissance des cils et des sourcils. Ils seront renforcés, densifiés et la stimulation de la pousse comblera les petits trous.
Comment l’utiliser : A l’aide d’une brosse à mascara ou d’un coton-tige, appliquez quelques gouttes d’huile de ricin sur vos cils et sourcils puis laissez poser toute la nuit. L’huile de ricin accélèrera leur pousse tout en les hydratant.
POUR LES ONGLES
Vous voulez renforcer vos ongles, les faire pousser plus vite et adoucir vos cuticules ? L’huile de ricin est la réponse à votre manucure et rendra vos ongles plus forts, brillants et moins cassants.
Comment l’utiliser : Appliquez quelques gouttes d’huile de ricin sur vos ongles et massez quelques minutes. N’hésitez pas à utiliser cette méthode une à deux fois par semaine selon vos besoins.
POUR LA BARBE
Comme pour les cheveux, l’huile de ricin est idéale pour les barbes. Elle vous permettra de nourrir la peau sous votre barbe, d’adoucir et de renforcer vos poils tout en stimulant leur pousse pour la densifier ou combler les barbes hétérogènes.
Comment l’utiliser : Une à deux fois par semaine, appliquez quelques gouttes d’huile de ricin sur votre barbe et massez quelques minutes. Laissez poser toute la nuit et rincez le lendemain.
POUR LA PEAU
Vous avez la peau très sèche ? L’huile de ricin fait des merveilles. Emolliente et adoucissante, elle saura nourrir et hydrater votre peau en profondeur. Également idéale pour les lèvres gercées, les vergetures, elle aide aussi à soigner les herpès, l’eczéma, les brûlures ou encore à atténuer les taches brunes.
Comment l’utiliser : appliquez une petite quantité d’huile sur la zone à traiter et massez légèrement. Cette huile réparera les peaux les plus sèches et accélérera le processus de cicatrisation.
L’huile de ricin est un soin naturel indispensable à avoir chez soi. Produit incontournable de la beauté naturelle, elle saura s’intégrer parfaitement à votre routine.
Fille spirituelle de Monica Geller de Friends et de Jake Peralta de Brooklyn Nine Nine, je suis tombée dans le monde merveilleux des séries toute petite. Curieuse et passionnée, je partage avec vous mes derniers coups de cœur. Mais pas seulement !