News

Journée mondiale de l’amitié

Le 30 juillet, on célèbre chaque année la journée internationale de l’amitié.

En 2011, l’Assemblée générale de l’ONU a proclamé le 30 juillet « journée internationale de l’amitié » afin de favoriser l’amitié entre les pays, les peuples, les individus et les cultures, et ainsi maintenir les efforts de paix. C’est également une journée destinée à montrer l’importance de l’amitié dans nos vies à travers le monde.

Cette journée spéciale est l’occasion pour nous de revenir sur quelques-unes des plus belles amitiés du cinéma et de la télévision.

HARRY, RON ET HERMIONE DANS HARRY POTTER

Ils en ont vécu des aventures tous les trois. Harry, Ron et Hermione sont si fidèles les uns envers les autres qu’ils mettent régulièrement leurs vies en danger pour se venir en aide. Et quoi de mieux que de combattre les forces du mal pour sauver votre meilleur ami pour savoir que votre amitié est solide !

JANE SUTTON ET KAT DANS THE BOLD TYPE

Elles représentent l’amitié féminine par excellence. Des femmes qui se soutiennent coûte que coûte. Une amitié comme on l’aime.

CRISTINA ET MEREDITH DANS GREY’S ANATOMY

Oubliez Docteur Mamour et Docteur Glamour. La véritable histoire d’amour de Grey’s Anatomy restera toujours l’amitié entre Meredith et Cristina. Elles nous ont montré qu’une amie n’est pas toujours une personne avec qui on s’amuse mais qu’elle est aussi une épaule sur laquelle pleurer, qui sait nous donner un bon coup de pied aux fesses si nécessaire. Malgré toutes les péripéties qu’elles ont traversées le lien qui les unit n’a jamais changé.

CARRIE, MIRANDA, CHARLOTTE ET SAMANTHA DANS SEX AND THE CITY

Aucune liste fictive sur l’amitié ne serait complète sans les quatre amies de Sex and the City. Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha ont des opinions, des mœurs et des croyances bien différentes, mais elles sont là les unes pour les autres, se soutiennent et s’aiment. Elles sont la définition même du #SquadGoals. Vous et votre bande d’amies êtes peut-être encore en train de déterminer qui est la Carrie, la Miranda, la Charlotte ou la Samantha du groupe. A elles seules, elles ont inspiré toute une génération à se libérer des tabous et à se rendre dans des lieux branchés pour bruncher.  

J.D. ET TURK DANS SCRUBS

Ils ont presque inventé la bromance à la télévision. Turk et J.D. avaient certainement l’une des meilleures amitiés de l’histoire de la télévision. Ils se comprennent, se complètent et n’ont ensemble aucun problème à être eux-mêmes. Ils sont la preuve que votre meilleur ami est tout aussi important que votre partenaire dans la vie.

MONICA, CHANDLER, ROSS, PHOEBE, JOEY ET RACHEL DANS FRIENDS

Qui n’a jamais rêvé de boire un café au Central Perk ? Même après 15 ans, les fans de Friends ne se lassent toujours pas des aventures de la bande d’amis la plus célèbre de la télévision.

WILL ET CARLTON DANS LE PRINCE DE BEL AIR

Malgré leurs origines sociales très différentes, Will et Carlton sont rapidement devenus amis et ont ensuite toujours été là l’un pour l’autre. On pouvait toujours compter sur eux pour nous faire rire avec leurs pas de danse iconiques et leur passetemps favoris : rendre fou l’oncle Phil.

WOODY ET BUZZ DANS TOY STORY

Si ces deux-là sont parvenus à créer une bromance, tout le monde le peut. Comme le chante Woody : You’ve got a friend in me…

THELMA ET LOUISE DANS THELMA ET LOUISE

Thelma et Louise sont unies par leur désir de vivre selon leurs propres règles, et pourraient tuer ou mourir l’une pour l’autre. Elles resteront à jamais des icônes de l’amitié.

SCHMIDT, WINSTON ET NICK DANS NEW GIRL

Leurs différences rendent leur amitié si parfaite. Entre les commentaires loufoques et hilarants de Schmidt, le cynisme de Nick et l’obsession de Winston pour les chats, il est assez facile de comprendre pourquoi Jess adore vivre avec eux. Nous aussi on aurait aimé tomber sur une colloc aussi fun.

Il y a tellement d’amitiés funs, sympas et touchantes dans la pop culture qu’il a été difficile de faire un choix. Et pour vous, quel est le duo ou le groupe d’amis que vous aimez le plus ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *