Beauté

L’aloe vera votre produit indispensable de l’été

L’été est là et vous vous apprêtez à partir pour de longues balades, des verres en terrasse, des barbecues ou encore des séances de farniente au bord de l’eau. Toutes ces heures au soleil pendant vos vacances vont fragiliser votre peau. Cet été, on mise sur les bienfaits d’une plante connue de tous : l’aloe vera, une plante aux mille vertus qui va sauver non seulement votre été mais surtout votre épiderme.

Qui dit été, dit soleil. Que vous soyez au bord de la mer, à la montagne, ou à la terrasse d’un café à vous dorer la pilule, il est partout ! Il ne faut donc pas négliger sa peau et pour la sauver des petits bobos de l’été, un produit est indispensable dans vos valises : l’aloe vera.

UNE PLANTE AUX NOMBREUSES VERTUS :

Utilisé depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus médicinales et dermatologiques, l’aloe vera est une plante utilisée dans le monde entier. Reconnu pour hydrater, cicatriser, régénérer, protéger et détoxifier la peau, l’aloe vera est un remède naturel, intemporel et mondialement apprécié.  

Composé à 99% d’eau, de vitamines (A, B, C, E…), de minéraux essentiels (sodium, calcium, fer, potassium, …) et d’acides aminés (méthionine, valine…), l’aloe vera sera un allié précieux pour votre peau, vos cheveux et votre bien-être.

COMMENT L’UTILISER :

Voici quelques astuces pour bien utiliser l’aloe vera cet été :

  • Contre les coups de soleil :

Votre peau a été légèrement brûlée par le soleil ? L’aloe vera peut vous soulager rapidement, et calmer irritations ou douleurs grâce à son pouvoir hydratant et cicatrisant. Il suffit d’appliquer généreusement la pulpe de la plante, ou un gel d’aloe vera que vous pouvez trouver dans le commerce, directement sur la zone à traiter. L’effet de soulagement sera immédiat.

  • Comme après soleil :

Après une longue journée au soleil, l’aloe vera est un après soleil 100 % naturel bien plus efficace que n’importe quelle crème du commerce pour réhydrater la peau. Il apaise les rougeurs, nourrit la peau en profondeur et favorise la régénération des cellules.

Pour l’utiliser comme après-soleil, rien de plus simple. Appliquez la pulpe de la plante ou du gel d’aloe vera sur votre peau comme n’importe quelle autre crème hydratante et le tour est joué.

  • Pour les cheveux :

Comme notre peau, nos cheveux sont également sensibles à notre environnement, au soleil, au vent et à la pollution. Pour les hydrater en profondeur et leur redonner éclat et souplesse, vous pouvez utiliser l’aloe vera comme masque hydratant.

Mélangez une huile végétale, comme de l’huile de coco par exemple, avec du gel d’aloe vera. Appliquez le mélange sur cheveux humides et laissez reposer une heure avant de faire votre shampoing. Hydratant et nourrissant, l’aloe vera va créer un film protecteur contre le soleil et même contre…votre sèche-cheveux, et oui !

COMMENT BIEN CHOISIR SON GEL D’ALOE VERA :

Vous n’avez pas d’aloe vera chez vous ? Pas de panique, il est facile de trouver un gel dans le commerce. Voici quelques conseils pour bien le choisir :

Première étape, bien regarder les composants. Le pourcentage indiqué sur le gel n’est pas l’unique informations sur laquelle vous baser. Si vous trouvez de l’eau en première position, c’est que vous avez affaire à un gel de mauvaise qualité. Fuyez ! de même si vous voyez mentionnés les termes « poudre » ou « powder ». Cherchez les gels affichant en première position « Aloe Barbadensis » ou bien « Aloe Vera natif ».

Deuxième étape, prendre un produit bio.

Troisième étape, le produit doit contenir de la pulpe et non de la sève puisque c’est de cette pulpe que le gel est extrait.

Enfin, vérifiez que le produit a été stabilisé à froid afin de vous assurer que le gel aura conservé toutes ses propriétés.

De nombreux produits existent dans les magasins bio ou en ligne. En ce qui nous concerne, nous sommes fans du gel d’aloe vera des marques Aroma Zone et Pur Aloé.

Et vous, comment utilisez-vous l’aloe vera ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *