News

Nos coups de coeur de l’année 2019

Comme chaque fin d’année, l’heure du bilan a sonné ! La rédaction de Jaïne & Co revient sur ses nombreux coups de cœur qui ont marqué l’année 2019. 

L’année 2019 vue par Anaïs :

365 jours de montagnes russes.
Elle fut probablement l’une des plus difficiles émotionnellement parlant. Pourtant, elle a été aussi riche en projets et rencontres.

C’est d’ailleurs au cours de celle-ci, que Jenn et moi avons concrétisé Jaïne&Co Magazine.
Une ambition un peu folle, à qui je souhaite une longue vie et de nombreux succès.

2020, je t’espère grande, lumineuse et positive. Que tu sois l’occasion de voir l’énergie et les efforts déployés ces derniers mois, enfin récompensés.

Très belle année 2020 les Jaïners ! Qu’elle soit douce, riche en belles surprises, en voyages, en rencontres et en initiatives ; avec chacun d’entre vous.


Une série : The Handmaid’s Tale, sur HULU.
Chaque saison est une claque. L’esthétisme nous coupe le souffle. Les arcs narratifs nous saisissent à la gorge et aux tripes, à chaque fois. Elle est un bijou audiovisuel à tous les niveaux.

Une animatrice : Faustine Bollaert.
J’ai une passion pour cette femme. Autant pour son aura, que pour son parcours. Au delà de son charisme et de son humanité, elle inspire par sa persévérance et sa réussite. Elle est la preuve que « Quand on veut, on peut ! ». Il suffit seulement d’y croire très fort.

Un livre : Jamais plus, de Colleen Hoover.
Enfin une oeuvre qui traite de manière objective et détaillée du fléau que représentent les violences conjugales. Un récit poignant, complexe et d’utilité publique.

Une créatrice : Marine Mistake et The Flow Design.
Impossible pour moi de n’en citer qu’une. J’ai eu un coup de coeur pour le travail de ces deux femmes.
Marine crée des bijoux authentiques et originaux, plaqués à l’or ou à l’argent, ornés de pierres ou bruts. De vraies petites merveilles.
Roxane, elle, est illustratrice. Esprits botanique, mystique, céleste : sa palette de graphisme et de couleurs sauront vous conquérir. Ses dessins illuminent et réchauffent vos intérieurs.
Au delà de leurs talents, ce sont leur humanité et leur gentillesse qui m’ont profondément touchée.

Une découverte : l’ésotérisme.
S’écouter, prendre soin de soi, être plus attentive à ce qui nous entoure, s’intéresser autant au concret qu’à l’abstrait.
J’ai la chance d’être entourée de proches curieux, ouverts d’esprit ; partageant avec moi les notions qui les passionnent et les animent : l’astrologie, la pensée positive, le tarot etc.
C’est à chaque fois un bonheur de les écouter. Ils donnent « à penser », je ne les remercierai jamais assez pour cela.

Une fierté : ce blog et son équipe.
Jaïne&Co Magazine est un challenge au quotidien. Combiner nos activités professionnelles respectives, notre vie privée et ce rêve ; demande beaucoup d’énergie, d’optimisme et de temps.
La solidité et l’amitié des fondatrices, l’implication et la fiabilité de nos contributrices, notre amour pour l’écriture, votre soutien ; sont pour moi une vraie fierté.
On voit grand. On y croit. On ne lâchera rien !

Un rêve pour 2020 : partir en Islande voir les aurores boréales.
Ce pays semble être un véritable enchantement. Je suis particulièrement sensible à ses paysages, son atmosphère…

Un mantra pour 2020 :
« Actually, I can. « 

L’année 2019 vue par Jenn :

2019 marque la fin d’une décennie à la fois riche et complexe avec ses moments forts comme plus difficiles.

Une nouvelle aventure commence avec 2020. Un nouveau chapitre qui n’attend que d’être écrit et qui je l’espère, autant pour vous que pour moi, sera rempli de concrétisations, de bonheur et d’aventures en tout genre.

Et comme le disait Jacques Brel en 1968 : « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.« 

Meilleurs vœux à tous !

Des séries : Chernobyl, Dans Leur Regard et Unbelievable

L’année 2019 a été riche en séries. Il y en a eu des bonnes, des moins réussies et quelques vraies pépites. Pour moi, les séries les plus marquantes de 2019 ont été la glaçante mais non moins sublime Chernobyl, la bouleversante et frappante Dans Leur Regard, et la révoltante Unbelievable. Finalement ce sont trois séries basées sur des histoires vraies que je vous propose et que je n’oublierai pas de sitôt. Mentions spéciales pour les saisons 2 de The OA et de Dark, deux séries captivantes qui ont littéralement fait exploser mon cerveau cette année.

Un livre : Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Véritable tourbillon littéraire, Daisy Jones & The Six a été incontestablement mon roman de l’année. Un livre à la fois innovant et atypique dont la lecture a été intense, riche et passionnante. Une véritable expérience inoubliable. Si vous voulez tomber sous le charme d’un groupe de musique légendaire, ma critique est par ici !

Une humoriste : Inès Reg

Personne n’a pu passer à côté du phénomène Inès Reg avec son désormais célèbre « C’est quand que tu mets des paillettes dans ma vie Kévin ? ». Et je dois dire que depuis, avec son humour frais et sans complexe, cette jeune humoriste illumine mes journées avec ses vidéos Instagram . Véritable source de bonne humeur et de rire, Inès Reg mettra sans aucun doute des paillettes dans vos vies. Alors un conseil, suivez-là sur son compte Instagram : fous rire garantis !

Un concert : Florence and The Machine

Voilà quelques années déjà que je tente désespérément d’assister à un concert de Florence and The Machine et l’année 2019 a vu mon souhait s’exaucer.  Et autant vous dire que j’ai passé une soirée hors du temps avec une artiste à la voix envoûtante et magique. Le charisme de Florence Welch et sa présence magnétique sur scène auront clairement marqué mon année 2019 ! Si vous ne connaissez pas Florence and The Machine et la talentueuse artiste qu’est Florence Welch, je ne peux que vous conseiller chaudement de vous plonger dans sa discographie.

Deux films : Joker de Todd Phillips et Mariage Story de Noah Baumbach

Nombreux sont les films à avoir marqué 2019 et quand je fais le bilan de cette année cinématographique, deux films me reviennent sans cesse : Joker de Todd Philipps et Mariage Story de Noah Baumbach. Deux œuvres époustouflantes autant par leur scénario et que par les performances de leurs acteurs. De véritables petits bijoux à voir absolument !

Les mantras qui rythmeront mon année 2020 :

« I can and I will » et « You are allowed to be both a masterpiece and a work in progress, simultaneously. ». Deux citations inspirantes de Gina Rodriguez et Sophia Bush, deux femmes que j’admire et affectionne tout particulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *