News

Les coups de cœur de la rédac’ du mois d’avril !

Le mois d’avril touche à sa fin. Petit tour d’horizon des coups de coeur de la rédac !

Favori de Jenn

Fruits Basket – Wakanim
Fruits Basket (2019)

De quoi ça parle ? Tohru Honda, jeune orpheline de seize ans ayant perdu sa mère dans un tragique accident de voiture, vit seule dans une tente sur un terrain vague. C’était sans compter sur la générosité du propriétaire du terrain, Shigure Soma, qui lui propose de l’héberger le temps qu’elle retrouve un logement décent. Tohru se retrouve alors à vivre sous le même toit que la star du lycée, Yuki Soma, mais elle découvrira rapidement qu’un lourd secret pèse sur cette famille maudite.

Pourquoi on aime ? Adapté du manga éponyme de Natsuky Takaya, Fruits Basket est une série animée japonaise pleine de bons sentiments et de tendresse. Cet anime suit l’histoire de Tohru, qui a après avoir perdu sa mère, est contrainte de vivre sous une tente. La famille Soma, propriétaire du terrain sur lequel elle a posé ses valises, va décider de l’héberger. Mais Tohru va rapidement découvrir leur secret. En effet, le clan Soma est victime d’une terrible malédiction qui transforme chacun de ses membres en l’un des animaux du zodiaque chinois dès qu’ils sont touchés par le sexe opposé. À la fois drôle, attachant et parfois émouvant, ce shojo est un condensé d’émotions. On s’attache à Tohru, cette jeune adolescente altruiste dont la joie de vivre et les bons sentiments en feront pâlir plus d’un. Mais on s’attache également à Yuki, Kyo et tous les autres membres de la famille Soma dont les histoires touchantes et parfois cruelles vous feront verser quelques larmes. Si vous aimez les romances et les séries d’animations japonaises je ne peux que vous conseiller de regarder Fruits Basket.

Favori d’Alex’

La marque Gummies Les Miraculeux

Ces derniers mois ont été marqués par de mauvaises nuits : entre les petits bouts qui me réveillent, les difficultés à m’endormir, les réveils nocturnes et le sommeil non réparateur. J’ai donc décidé de me prendre en main en pensant à ma santé et à mon travail à venir. J’ai cédé à la mode des gummies pour le sommeil. J’ai acheté ceux de la marque Les Miraculeux, car les avis étaient assez unanimes sur leur efficacité. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre et j’ai pris une boîte qui marche en cure de 21 jours.

J’ai vite été bluffée : le goût est plutôt agréable, en quelques jours je m’endormais déjà plus vite, mieux, plus longtemps et avec un sommeil vraiment récupérateur. Je finis ma cure dans quelques jours. Mais je sais déjà que j’en rachèterai à l’avenir, elles ont sauvé mon sommeil.

Favoris de Zoé

Le Magazine Wedding

Oui, je sais, je vous ai déjà parlé de ce magazine dans mon article “Mes astuces pour organiser la préparation de mon mariage” mais depuis la rédaction de celui-ci, j’ai acheté le numéro #25 de mars-avril-mai 2021. Et laissez moi vous dire que je ne le quitte pas. Sûrement parce que les bouquets de fleurs de leur photoshoot Jardin Secret – inclus dans ce numéro – sont magnifiques ! Y en a des petits, des énormes, des moyens, et les teintes jaune-orangées me font repenser la palette de couleurs que j’ai sélectionné pour mon propre mariage. L’autre photoshoot intitulé Les Jeux d’Amour est tout aussi poétique et sublime ; tout comme les tenues des deux mannequins : adulte et enfant ! Je ne regrette pas mon achat !

Le Gommage pour le corps The Ritual of Sakura, de Rituals

Je n’achète pas de produits Rituals mais celui-ci m’a été offert à Noël dans un joli coffret et je ne peux plus m’en passer. C’est un gommage au sucre tout doux qui laisse la peau propre et sans film gras. Ma peau est hydratée malgré le gommage et ne tiraille pas. L’odeur est enivrante et me fait sentir comme au spa mais dans ma douche ! Un luxe que j’apprécie fortement pendant cette période de confinement. 

Favoris d’Anaïs

Les deux derniers Star Wars

Vous le savez, je ne suis pas une “fan Star Wars”. Ceci dit, cela ne m’a jamais empêché de m’intéresser à cette saga en visionnant tous ses films ; y compris les documentaires consacrés au génie de Georges Lucas.

Avec des années de retard, me voilà donc devant mon écran pour découvrir Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi.
Difficile de vous narrer le contenu de chacun d’entre eux, mais j’ai adoré !

Je sais qu’on reproche à ces films de reprendre les premiers volets de la saga, mais personnellement cela ne m’a pas gênée !
C’était génial de revoir Han Solo (Harrison Ford), Princesse Leia ( Carrie Fisher) et Luke Skywalker (Mark Hamill).
Immense coup de cœur pour les nouveaux personnages portant désormais l’avenir de Star Wars. Rey renouvelle et affirme un certain women empowerment particulièrement inspirant, plein de fraîcheur. L’humour, l’humanité et la rédemption de Finn, illuminent ces nouvelles aventures. Quant à la dualité, la noirceur et le passé de Kylo Ren montrés à l’écran : une vraie réussite ! Comme Rey, l’espoir nous anime de le voir basculer dans la lumière.
Rien que pour l’esthétisme, ces films sont à voir. On en prend plein les yeux, les effets spéciaux sont incroyables !

Je ne sais pas si suite il y aura, ni même la direction qu’elle prendra ; mais sans aucun doute je peux vous affirmer que je serai au rendez-vous !


FireTV Stick d’Amazon

Ma petite révolution technologique de ces derniers jours ! Mais dans quelle grotte étais-je encore pour passer à côté de ce bijou ?
Si vous avez une TV non reliée à une antenne ou votre box, mais que vous aimeriez tout de même trouver un moyen pour vous en servir et en profiter ; je vous recommande chaleureusement le FireTv Stick d’Amazon.

Il vous permettra de pouvoir visionner vos films et séries préférés, grâce aux nombreuses plateformes disponibles : Netflix, Prime Video, Disney +, My Canal etc. Bien évidemment, des abonnements à ces dernières sont nécessaires, sans cela, vous resterez bloqués.

Vous pourrez aussi écouter de la musique, avoir accès aux infos grâce à Alexa qui vous accompagne dans la télécommande, visionner du contenu YouTube. Bref, c’est génial !

L’installation est super simple et rapide : moins de 10min, pas besoin d’être sorti de Saint Cyr ! Le prix, quant à lui, est aussi extrêmement raisonnable : 30 euros.
Merci Jenn de m’avoir conseillé cette pépite !

Un commentaire

  • Kenza🍍

    La marque rituals est aussi une découverte pour moi! Je suis fan de la collection fleurs de cerisier et de la bleu (me rappelle plus le nom du parfum) qui fait penser à l’été 😍
    🍍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *